Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2013

Noël BONNIEU favorable à la fusion entre le FC BAS et le FCT.

58838_645952538764452_378925120_n.jpg

Nos amis Testerins vont avoir un choix crucial à prendre lors de leur Assemblée Générale Extraordinaire, soit en choisissant un statu quo qui a déjà démontré sa stérilité, soit en actant enfin la création du principal club de football du Bassin d'Arcachon, et un des plus importants en Aquitaine.

Les rapprochements déjà effectués chez les jeunes ont montré la voie, offrant aux jeunes de nos écoles de football, des perspectives de jouer au plus haut niveau Régional, voire, dans quelques années, sur des championnats Nationaux.

Enfin, ils pourront ensuite évoluer à minima au niveau Régional arrivés en Séniors...

Les Trois Maires sont favorables et les résultats sportifs déjà obtenus par l'actuel FC BAS, fruit de l'union entre les Arcachonnais et les Gujanais sont, assez éloquents pour ne pas souffrir la contestation.

Malheureusement, certains tentent encore, en sous main, de faire capoter cette nouvelle fusion, comme ils ont pu le faire en 2004.

Ces individus se trompent de combat et ne perçoivent pas l'intérêt commun de créer enfin ce club à une taille critique lui permettant de mener une politique de formation efficace en faveur de tous nos jeunes, de nos éducateurs, mais également de retrouver un niveau de compétition National qui correspond à la densité de notre population commune.

Se contenter, comme le font certains, de végéter en 1er Division District, en usant d'arguments fallacieux pour dénoncer un "choc culturel" entre un club présenté comme obnubilé par la "Championnite" et un club présenté comme "convivial" relève d'une mauvaise foi inutilement insultante.

J'espère de tout coeur, que tous les parents des jeunes du FCT, comme l'a déjà fait une écrasante majorité des membres du Comité Directeur, voteront cette fusion.

Pour ma part, mon choix est clair, le FCBA doit naître !

05/04/2013

Noël BONNIEU félicite François DELUGA fait Chevalier de la Légion d'Honneur

130PX-~1.PNG

Je suis très heureux de découvrir que notre collègue François DELUGA, ancien Député de la 8ème Circonscription de la Gironde, ancien Vice Président du Conseil Régional d'Aquitaine et actuel Maire du Teich, a été honoré de la Légion d'Honneur pour ses 33 années passées à oeuvrer dans l'intérêt général.

Que l'on soit partenaire ou adversaire de François, force est de constater que la majorité des acteurs locaux du Bassin d'Arcachon lui reconnait une forte capacité de travail et un sérieux dans le respect de ses engagements.

ça s'arrose !

27/03/2013

Les parlementaires PRG dans l'action !

 

Conférence de presse du Parti radical de gauche, mercredi 27 Mars à l’Assemblée nationale

Paris le 26 mars 2013,

Le président du Parti radical de gauche et sénateur M. Jean-Michel Baylet

Le président du groupe parlementaire  Radical, républicain, démocrate et progressiste (RRDP- à majorité radicaux de gauche) à l’Assemblée nationale, M. Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG)

Le président du groupe parlementaire Rassemblement démocratique et social européen  (RDSE- à majorité radicaux de gauche) au Sénat M. Jacques Mézard (PRG),

présenteront aux représentants de la presse mercredi 27 mars au Palais Bourbon, trois propositions de loi qui seront examinées à l’Assemblée nationale en séance publique le jeudi 28 mars.

Les chefs de file des députés et sénateurs radicaux de gauche exposeront les propositions de lois suivantes :

  • La proposition de loi, adoptée par le Sénat, rétablissant une circonscription unique pour l’élection des représentants français au Parlement européen
  • La proposition de loi, relative à la bioéthique  adoptée par le Sénat, autorisant sous certaines conditions la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires.
  • La proposition de loi relative au paiement des salaires et des loyers

Ainsi que la proposition de loi adoptée par le Sénat, visant à étendre l’obligation de neutralité à certaines personnes ou structures privées accueillant des mineurs et à assurer le respect du principe de laïcité déposée à l’Assemblée nationale par le groupe parlementaire RRDP (à majorité radicaux de gauche).

Participants :

  • M. Alain Tourret (PRG) rapporteur de la proposition de loi adoptée par le Sénat, rétablissant une circonscription unique pour l’élection des représentants français au Parlement européen
  • Mme. Dominique Orliac (PRG) rapporteur de la proposition de loi relative à la bioéthique autorisant sous certaines conditions la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires.
  • M. Thierry Braillard (PRG) rapporteur de la proposition de loi relative au paiement des salaires et des loyers
  • Mme. Françoise Laborde (PRG) auteur de la proposition de loi pour étendre l’obligation de neutralité aux structures privées en charge de la petite enfance et à assurer le respect du principe de laïcité