Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2014

Mise en examen d'un Président de la République Française... J'ai mal à ma France...

6682cf8920b98110ed8932347c2dada9.jpg

Déjà la "garde à vue" m'avait heurté en tant que Républicain... Mais là, stupeur avec la "mise en examen"...

Si l'homme en question est redevenu un justiciable comme tout autre Citoyen, la force symbolique que représente la fonction qu'il a pu remplir et aurait pu assumer à nouveau m'ébranle; en effet, j'appartiens à ces Millions de Français qui pensent que les personnes qui accèdent à certaines fonctions doivent savoir se hisser "au dessus du lot" en termes de valeurs morales...

Je n'avais pas particulièrement apprécié les "écoutes téléphoniques de Tonton"; je suis toujours révulsé quand j'apprends qu'un Préfet (ou une Préfette), un haut fonctionnaire, a "trempé" dans une magouille... Mais là, nous atteignons un point critique où l'ensemble de l'édifice Républicain est mis en péril...

Car il n'y a pas pléthores d'issues à cette situation; soit l'ancien Président de la République est fautif et l'image de la France et de ses vertus Humanistes va à nouveau se trouver ternie; soit un Juge a souhaité "se payer" l'intéressé et c'est une dérive des valeurs fondatrices de la République quant à sa conception basée sur  la séparation des pouvoirs...

Et certains ne comprennent pas pourquoi la majorité des Citoyens ne se rendent plus aux urnes.... Mais quelles urnes certains politiciens offrent-ils ? Des urnes funéraires pour Marianne certainement...

 

Les commentaires sont fermés.