Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2013

Noël BONNIEU souhaite la bienvenue à Serge BAUDY

Serge Baudy 2013 (1).jpg

Nous en parlions depuis 2002, année où Serge avait souhaité apporter sa signature en faveur de notre candidate Christiane TAUBIRA dont j'étais le mandataire départemental.

Il a choisi de franchir le pas, après avoir pris le temps de lire nos parutions, analyser nos prises de positions et rencontré certains d'entre nous.

Serge, résolument progressiste, n'aime pas les dogmes, la seule culture du rapport de force, les turpitudes d'arrières boutiques; nous avons eu de nombreux sujets de discussion, locaux et nationaux; avec ce souhait constant de chercher le consensus; il a estimé partager assez de valeurs portées par les Radicaux pour acter son adhésion; d'autres souhaitent le suivre, ils sont également les bienvenus.

Je suis particulièrement heureux de l'arrivée de Serge au sein de la famille Radicale, car outre sa proximité politique, c'est également un ami de longue dâte, un footeux comme moi.

Il aime sa Commune, ses habitants, aime rassembler et non pas semer la discorde, et a su composer une équipe pluraliste compétente qui a été légitimée par la population malgré les manoeuvres glauques de certains heureusement fort minoritaires.

Bienvenu Serge !

28/06/2013

Noël BONNIEU et le Made in France...

gril et son support Delta cuisson.JPG

Zone cruciale pour un Radical digne de ce nom, le barbecue se doit d'être de qualité pour résister au rythme conséquent que je souhaite lui imposer ;-)

Là encore, j'ai fait en sorte d'acheter un produit Français, fabriqué par la Société DELTA CUISSON, basée en Charentes...

Nos achats font nos emplois...

 

Défendre les emplois en France, Noël BONNIEU montre l'exemple !

menuiserie PVC Grégoire.JPG

Chacun fait avec ses moyens, avec parfois des choix très limités; mais nous posons nous vraiment les bonnes questions lorsque nous sommes confrontés à des achats sur des produits que nous allons garder pendant des Dizaines d'années ?

J'ai dû ces derniers mois effectuer plusieurs achats avec le soucis constant de défendre systématiquement les emplois Français, dans la limite de mes capacités financières.

Premier exemple avec la menuiserie PVC (fenêtre en double vitrage) où j'ai délibérément décidé d'acheter des fenêtres GREGOIRE, dont je connaissais l'usine en Dordogne.

Il y avait moins cher, mais rapporté à la durée de vie du produit, l'écart en devient modique, et des salariés Français peuvent continuer de "vivre et travailler au Pays".

J'applique maintenant systématiquement cette grille d'analyse à tous mes achats et le "Made in France "est loin d'être systématiquement le plus cher, à qualité égale...

C'est un défi que je me suis lancé, connaissant malheureusement les effets induits par des achats "low cost" sur l'emploi Français.

Je donnerai d'autres exemples sous peu.