Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2013

Le PRG, l'autre voie du progrès.

 

Proposons aux Français, un autre chemin que celui de l’extrême gauche et de l’extrême droite.

Cher(e)s ami(e)s,

Au moment où la situation politique exige courage et lucidité dans notre soutien loyal au Président de la République François Hollande, nous devons toutes et tous, militants radicaux de gauche, renforcer nos fédérations pour être à la hauteur de la tâche historique qui s’impose à nous.
Telle est la condition pour que nous puissions nous faire entendre encore davantage, auprès des Français qui ont besoin de notre voix pour faire entendre la gauche moderne et réformiste et de notre force pour défendre les actions du Président de la République.
Héritier du plus vieux parti de France, le Parti Radical de Gauche est porteur de valeurs à gauche qui lui sont propres : la défense intransigeante de toutes les libertés individuelles, y compris la liberté d’entreprendre, et la conquête de droits nouveaux ; le projet d’une Europe fédérale et intégrée ; les valeurs républicaines, humanistes et laïques. Aujourd’hui et hier dans les luttes en faveur du mariage pour tous, demain pour le droit de vote des étrangers à toutes les élections locales, le Parti Radical de Gauche est à l’avant-garde du combat pour une société plus libre, plus juste et plus fraternelle. Nous pouvons être fiers des idées que nous avons déjà su faire triompher et nous devons continuer à incarner l’espoir à gauche.

En un an de mandat, le Président de la République a, contrairement à ce que prétend l’opposition et ceux hier qui étaient encore membres de la majorité, tenu ses engagements.
Au regard du bilan économique désastreux légué par l’ancienne majorité, qui a accru les déficits budgétaires comme aucun autre gouvernement français depuis la Libération, l’heure est à un langage de courage et de vérité : oui, le chemin suivi est la promesse, demain, d’une politique sociale encore plus ambitieuse.

A l’extrême-gauche de Jean-Luc Mélenchon et à l’extrême-droite des Le Pen, certains jouent le jeu dangereux du populisme et de la démagogie, dans une surenchère de promesses et de coups médiatiques.
Mais à ceux qui s’illusionnent sur un possible virage à gauche, qu’ils voient les résultats électoraux aux scrutins partiels : les scores atones de « la gauche de la gauche » ne valident en aucun cas une telle ligne politique. Soyons lucides : le seul bénéficiaire de la critique permanente du Gouvernement sera une droite décomplexée qui a d’ores et déjà montré qu’elle était prête, ici et là, à l’alliance avec l’extrême-droite.

Proposons aux Français, un autre chemin que celui des extrémistes. La France et l’Europe ont besoin d’un parti authentiquement républicain, incarnant les valeurs de la gauche moderne, qui ouvre la voie et crée l’espoir. Nous devons être cette force, à nous de relever ce nouveau défi.

02/05/2013

Noël BONNIEU fête ses 22 ans au PRG.

affiche PRG 2013.jpg

Le 1er Mai 2013, j'ai fêté mes 22 ans d'appartenance au Parti Radical de Gauche; formation politique portant fièrement l'héritage de nos anciens et les valeurs qui pouvaient les animer.

Véritables Républicains, infatigables défenseurs de la Laïcité, les Radicaux de Gauche sont toujours présents sur la scène politique Française, malgré une bipolarisation prononcée au profit de Deux Partis organisés en courants, assumés ou non.

Les Radicaux de Gauche comptent des Groupes Parlementaires autonomes, tant à l'Assemblée Nationale qu'au Sénat; dirigent Quatre Conseils Généraux et un Exécutif Régional (se sont les seuls à Gauche hors PS dans ce cas).

Avec plus de 60 Conseillers Régionaux et plusieurs Milliers d'élus locaux, les Radicaux sont présents sur l'ensemble du territoire Français, y compris hors métropole.

Je suis fier et heureux d'appartenir à une telle formation qui cherche à rassembler et non diviser; qui cultive une culture de compromis et non de compromission; qui oeuvre à la construction d'une société réellement Fraternelle, où la solidarité n'est pas l'aumone.

Le Cercle PRG Jean MOULIN, qui couvre la 8ème Circonscription de la Gironde, engagera très prochainement une campagne d'adhésions; n'hésitez pas, rejoignez le plus ancien Parti politique Français, dont les valeurs fondatrices sont toujours d'actualité.

Venez défendre à nos cotés, dans vos Communes et vos Cantons, nos engagements Répubicains, pour un mieux vivre ensembles, pour une certaine idée du bonheur, pour nous, mais également pour les générations futures.

Osez le Radicalisme !

 

23/04/2013

Noël BONNIEU félicite Yves JABLONSKI

Noel et Yves.JPG

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu prendre connaissance des résultats obtenus lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du FCT.

Son actuel Président, Yves JABLONSKI, a su mobiliser une écrasante majorité autours de son projet.

Le score est sans appel, sur 215 Licenciés, 118 se sont prononcés pour la fusion avec le FC BAS, 30 contre, et un Blanc; il fallait à Yves et ses soutiens, 2/3 des voix pour que la délibération soit valable; c'est fait, place maintenant à l'Assemblée Générale Extraordinaire du FC BAS.

La prochaine naissance du FCBA sera un grand moment de joie et de partage, en espérant que nous repartirons en Division Honneur la saison prochaine, et que rapidement, les jeunes pousses du FCBA gravissent les échelons jusqu'en équipe Première.

Nous aurons là un club en adéquation avec son territoire, à nous d'écrire de nouvelles pages sans oublier les clubs fondateurs d'Arcachon, Gujan Mestras et La Teste de Buch.