Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2015

Congrès du Parti Radical de Gauche

Bourgeoi.jpg

Le Congrès du Parti Radical de Gauche se déroulera les 18,19 et 20 Septembre à Montpellier.

Certains évènements de ces derniers Mois, visant à déboulonner plusieurs de nos élus nationaux, voire, d'en empêcher d'autres d'accéder au Sénat (par exemple en Eure et loir) confirment qu'en politique, il vaut mieux se méfier de "ses amis" que de ses adversaires...

Quelques trahisons vénales et de trop nombreuses Fédérations dirigées par une poignée d'élus surtout obnubilés par leur cas personnel et non l'intérêt de notre famille politique... Et on en arrive à ne plus avoir de lisibilité auprès de nos Concitoyens alors que le message politique des Radicaux existe, encore faut-il le porter tout au long de l'année, et ne pas le dévoyer à la première occasion.

Il m'a semblé important de répéter aujourd'hui que si les Radicaux aspirent (pour le plus grand bien de la Res Publica) à jouer à nouveau un rôle politique d'importance en France, cela ne pouvait passer que par le respect par tous les militants et élus du PRG, de la Doctrine Radicale.

Car que se passe-t-il concrètement à Gauche depuis 1972, sinon un appauvrissement des différentes formations politiques ?

Or cet appauvrissement n'est pas que l'oeuvre d'un PS hégémonique, il est aussi le fait de nos propres reniements.

Les valeurs que doivent porter les militants et élus Radicaux restent parfois au vestiaire pour ne pas compromettre des ambitions pour un Mandat ou une Fonction... Le résultat est que notre message est porté par saccades, sans parler des "petites phrases" et autres coups bas qui n'épargnent pas les rangs des Radicaux.

J'ai donc décidé de soutenir une contribution qui sera présentée au Congrès, réaffirmant notre doctrine "adogmatique", basée sur le solidarisme,  le progressisme,  le républicanisme, et la laïcité.

Que la parole circule.

Les commentaires sont fermés.