19/11/2012
Présidence de l'UMP, consternant...
Ce qui devait être une réponse Démocratique forte pour compenser l'indéniable succès des primaires Citoyennes au sein des forces de progrès se transforme actuellement en un spectacle qui laissera des traces en interne à l'UMP, mais également vis à vis de l'opinion publique.
Les adhérents de l'UMP qui ont parfois patienté pendant des heures pour faire valoir leur choix ont dû assister à un spectacle cauchemard particulièrement indigne venant de personnalités politiques de premier plan, censées représenter une certaine élite...
Si cela me désole, ce n'est pas tant pour l'avenir politique des deux protagonistes et de leurs porte-flingues respectifs, mais plutôt pour les effets d'aubaine que cela va encore faire naître vers les extrêmes.
La distribution à tout va, de "petits pains" divers et variés; la présence d'huissier de justice pour surveiller des scrutateurs issus de la même formation politique; les invectives; les menaces... Il ne manquait plus que le service d'ordre de CIVITAS est la "fête" était complète...
Les primaires Citoyennes auront été d'une toute autre hauteur... tant mieux, car je n'aurais pas supporté une tel spectacle...
Notre République a besoin de formations politiques de Gouvernement, mais surtout d'hommes politiques pour qui l'éthique ne se situe pas que dans les discours.
Consternant...
18:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/11/2012
Noël BONNIEU rencontre Bernard HINAULT.
Ce fut un grand honneur pour moi que d'accompagner ma collègue Cathy GASTOU lors de la cérémonie de remise des Insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
Cathy avait su organiser cette manifestation avec le perfectionnisme qui est le sien; Plus de Deux Cent amis avaient fait le déplacement et non des moindres; des arbitres internationaux; mais également l'ancien Député Maire de Agen; l'ancien Président du Conseil Général 47; l'ancien Président de la FFC; des champions y compris Olympiques; et, Monsieur Bernard HINAULT en personne, qui avait tenu à être présent, et qui est venu sans demander la moindre prise en charge depuis sa Bretagne natale.
Cathy GASTOU est un monstre... D'amour, de fidélité, de travail... Alors que les insignes venaient de lui être remis, elle les dédiait à toutes celles et tout ceux qui l'ont accompagné pendant sa carrière d'arbitre (qui n'est pas terminée d'ailleurs); sa famille, les amis du cyclisme, et ceux de l'AFCAM Aquitaine que j'avais l'honneur de représenter.
L'AFCAM Aquitaine ne peut que se montrer fière de compter dans ses rangs une telle pépite; j'ai rarement rencontré une personne qui prenait autant de soi à se soucier des autres, à servir les autres, plutôt que de targuer de ses multiples mérites.
Encore merci pour ces instants chaleureux Cathy.
10:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/10/2012
Le Dictionnaire de la Laïcité a été primé !
Chers amis,
Nous avons le plaisir de vous annoncer une grande nouvelle : le prix de l’initiative laïque 2012 vient d’être remis au Dictionnaire de la laïcité, ce 19 octobre à Blois. Marc Horwitz et moi-même sommes allés de recevoir.
Ce prix est attribué par la MAIF, la MGEN et la CASDEN que nous remercions du soutien qu’ils apportent ainsi à notre action.
Stéphane Bureau, d’Armand Colin était avec nous pour partager ce moment de joie.
Bien à vous,
Martine Cerf
Secrétaire générale
Ce dictionnaire, dirigé par Martine Cerf et Marc Horwitz d’Égale rassemble les contributions d’une cinquantaine de chercheurs, d'historiens, de juristes, de sociologues, de journalistes, de responsables politiques engagés de longue date dans la défense des droits de l’Homme en France, en Belgique, au Québec.
Gérard Delfau, président d’Égale en a signé la postface.
Publié par Armand Colin, cet ouvrage se veut engagé dans la promotion de la laïcité.
Nous voyons bien que s’annonce une confrontation âpre entre les laïques que nous sommes et l'extrême droite qui tente de récupérer la laïcité pour mettre en accusation certains de nos concitoyens. À EGALE, nous n'avons jamais confondu islam et islamisme.
Le dictionnaire de la laïcité se veut aussi un appui à tous ceux qui en Europe et sur les cinq continents, revendiquent la séparation des églises et de l'État et prônent l'universalité de la laïcité.
10:15 | Lien permanent | Commentaires (0)