Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2013

Noël BONNIEU favorable à la fusion entre le FC BAS et le FCT.

58838_645952538764452_378925120_n.jpg

Nos amis Testerins vont avoir un choix crucial à prendre lors de leur Assemblée Générale Extraordinaire, soit en choisissant un statu quo qui a déjà démontré sa stérilité, soit en actant enfin la création du principal club de football du Bassin d'Arcachon, et un des plus importants en Aquitaine.

Les rapprochements déjà effectués chez les jeunes ont montré la voie, offrant aux jeunes de nos écoles de football, des perspectives de jouer au plus haut niveau Régional, voire, dans quelques années, sur des championnats Nationaux.

Enfin, ils pourront ensuite évoluer à minima au niveau Régional arrivés en Séniors...

Les Trois Maires sont favorables et les résultats sportifs déjà obtenus par l'actuel FC BAS, fruit de l'union entre les Arcachonnais et les Gujanais sont, assez éloquents pour ne pas souffrir la contestation.

Malheureusement, certains tentent encore, en sous main, de faire capoter cette nouvelle fusion, comme ils ont pu le faire en 2004.

Ces individus se trompent de combat et ne perçoivent pas l'intérêt commun de créer enfin ce club à une taille critique lui permettant de mener une politique de formation efficace en faveur de tous nos jeunes, de nos éducateurs, mais également de retrouver un niveau de compétition National qui correspond à la densité de notre population commune.

Se contenter, comme le font certains, de végéter en 1er Division District, en usant d'arguments fallacieux pour dénoncer un "choc culturel" entre un club présenté comme obnubilé par la "Championnite" et un club présenté comme "convivial" relève d'une mauvaise foi inutilement insultante.

J'espère de tout coeur, que tous les parents des jeunes du FCT, comme l'a déjà fait une écrasante majorité des membres du Comité Directeur, voteront cette fusion.

Pour ma part, mon choix est clair, le FCBA doit naître !

Les commentaires sont fermés.