Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2013

Les parlementaires PRG dans l'action !

 

Conférence de presse du Parti radical de gauche, mercredi 27 Mars à l’Assemblée nationale

Paris le 26 mars 2013,

Le président du Parti radical de gauche et sénateur M. Jean-Michel Baylet

Le président du groupe parlementaire  Radical, républicain, démocrate et progressiste (RRDP- à majorité radicaux de gauche) à l’Assemblée nationale, M. Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG)

Le président du groupe parlementaire Rassemblement démocratique et social européen  (RDSE- à majorité radicaux de gauche) au Sénat M. Jacques Mézard (PRG),

présenteront aux représentants de la presse mercredi 27 mars au Palais Bourbon, trois propositions de loi qui seront examinées à l’Assemblée nationale en séance publique le jeudi 28 mars.

Les chefs de file des députés et sénateurs radicaux de gauche exposeront les propositions de lois suivantes :

  • La proposition de loi, adoptée par le Sénat, rétablissant une circonscription unique pour l’élection des représentants français au Parlement européen
  • La proposition de loi, relative à la bioéthique  adoptée par le Sénat, autorisant sous certaines conditions la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires.
  • La proposition de loi relative au paiement des salaires et des loyers

Ainsi que la proposition de loi adoptée par le Sénat, visant à étendre l’obligation de neutralité à certaines personnes ou structures privées accueillant des mineurs et à assurer le respect du principe de laïcité déposée à l’Assemblée nationale par le groupe parlementaire RRDP (à majorité radicaux de gauche).

Participants :

  • M. Alain Tourret (PRG) rapporteur de la proposition de loi adoptée par le Sénat, rétablissant une circonscription unique pour l’élection des représentants français au Parlement européen
  • Mme. Dominique Orliac (PRG) rapporteur de la proposition de loi relative à la bioéthique autorisant sous certaines conditions la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires.
  • M. Thierry Braillard (PRG) rapporteur de la proposition de loi relative au paiement des salaires et des loyers
  • Mme. Françoise Laborde (PRG) auteur de la proposition de loi pour étendre l’obligation de neutralité aux structures privées en charge de la petite enfance et à assurer le respect du principe de laïcité

Les commentaires sont fermés.