Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2013

Noël BONNIEU en Corse

Noel à Bastia.JPG

Ma tendre et moi en parlions depuis 16 ans... Il ne faut pas être trop pressé, mais je tiens toujours mes promesses...

J'ai donc enfin pu prendre 8 jours de Congés Payés et aller décompresser en Corse...

Des rencontres attachantes, des images plein la tête avec des paysages magnifiques; bien sur, 8 jours c'est trop court, mais certains n'ont malheureusement pas les moyens de se payer un tel voyage, il convient donc de positiver.

Notre objectif était de découvrir Bastia, éventuellement de rencontrer Emile ZUCCARELLI pour qui j'ai toujours gardé une grande estime; malheureusement, les emplois du temps sont souvent difficiles à concilier.

Notre périple aura tout d'abord été Bastiais, puis direction Chervione, des escapades à Saint Florent, Calvi, Aléria, Solenzara, Porte Vecchio...

Des visites de musées, des bonnes tables et du repos.

A refaire...

 

11/10/2013

Noël BONNIEU continue à défendre le Made In France.

made in france.jpg

N'en déplaise à certains critiqueurs anonymes, je continue à essayer, autant que faire ce peut, de favoriser l'achat de produits fabriqués en France pour équiper mon domicile; de l'objet le plus modeste (mon dernier fer à repasser est un CALOR fabriqué en France) vers des équipements plus conséquents, telle ma cabine de douche, qui est fabriquée à TOSSE (40).

Il en sera de même sur mon prochain achat de poêle à bois... Il paraît que ma posture en fait ricaner certains... Qui n'ont sûrement jamais connu le drame d'un PSE ou les réalités trop souvent dramatiques de la vie ouvrière.

Il y a ceux qui critiquent, qui bâvent, qui dénigrent, et fort heureusement, ceux qui cherchent à jalonner leur vie d'actes concrets, sans chercher à juger systématiquement leur voisin, mais plutôt à rassembler sur des points communs.

Bon, et si j'allais acheter une Marinière ;-)

 

 

 

14/08/2013

Je supporte les critiques mais bon... J'obtiens des résultats concrets...

penseur.jpg

 

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qui ne font rien.

Les critiques c'est bien, les résultats concrets c'est autre chose...

J'ai décidé de ne plus supporter certains "moulin à vent" qui excepté leur propension à briller lors des réceptions et de se faire prendre de temps en temps avec un pinceau à colle devant un panneau d'affichage, n'ont jamais rien apporté de bien sérieux...

A bon entendeur.