Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2013

Le PRG, l'autre voie du progrès.

 

Proposons aux Français, un autre chemin que celui de l’extrême gauche et de l’extrême droite.

Cher(e)s ami(e)s,

Au moment où la situation politique exige courage et lucidité dans notre soutien loyal au Président de la République François Hollande, nous devons toutes et tous, militants radicaux de gauche, renforcer nos fédérations pour être à la hauteur de la tâche historique qui s’impose à nous.
Telle est la condition pour que nous puissions nous faire entendre encore davantage, auprès des Français qui ont besoin de notre voix pour faire entendre la gauche moderne et réformiste et de notre force pour défendre les actions du Président de la République.
Héritier du plus vieux parti de France, le Parti Radical de Gauche est porteur de valeurs à gauche qui lui sont propres : la défense intransigeante de toutes les libertés individuelles, y compris la liberté d’entreprendre, et la conquête de droits nouveaux ; le projet d’une Europe fédérale et intégrée ; les valeurs républicaines, humanistes et laïques. Aujourd’hui et hier dans les luttes en faveur du mariage pour tous, demain pour le droit de vote des étrangers à toutes les élections locales, le Parti Radical de Gauche est à l’avant-garde du combat pour une société plus libre, plus juste et plus fraternelle. Nous pouvons être fiers des idées que nous avons déjà su faire triompher et nous devons continuer à incarner l’espoir à gauche.

En un an de mandat, le Président de la République a, contrairement à ce que prétend l’opposition et ceux hier qui étaient encore membres de la majorité, tenu ses engagements.
Au regard du bilan économique désastreux légué par l’ancienne majorité, qui a accru les déficits budgétaires comme aucun autre gouvernement français depuis la Libération, l’heure est à un langage de courage et de vérité : oui, le chemin suivi est la promesse, demain, d’une politique sociale encore plus ambitieuse.

A l’extrême-gauche de Jean-Luc Mélenchon et à l’extrême-droite des Le Pen, certains jouent le jeu dangereux du populisme et de la démagogie, dans une surenchère de promesses et de coups médiatiques.
Mais à ceux qui s’illusionnent sur un possible virage à gauche, qu’ils voient les résultats électoraux aux scrutins partiels : les scores atones de « la gauche de la gauche » ne valident en aucun cas une telle ligne politique. Soyons lucides : le seul bénéficiaire de la critique permanente du Gouvernement sera une droite décomplexée qui a d’ores et déjà montré qu’elle était prête, ici et là, à l’alliance avec l’extrême-droite.

Proposons aux Français, un autre chemin que celui des extrémistes. La France et l’Europe ont besoin d’un parti authentiquement républicain, incarnant les valeurs de la gauche moderne, qui ouvre la voie et crée l’espoir. Nous devons être cette force, à nous de relever ce nouveau défi.

Les commentaires sont fermés.