Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2012

Noel BONNIEU a voté en faveur du Parc Marin.

photo NB et FD 2.jpg

Entre ceux qui tentent de s'accaparer tous les débats environnementaux en distribuant des brevets d'honorabilité ou de déchéance... Entre ceux qui hier étaient opposés à la création du Parc Marin, enlisés dans "la Hagne" et qui maintenant cherchent à venir fagociter le fonctionnement; je reste fidèle à l'idée portée par François DELUGA lors des dernières Législatives, où il portait les couleurs du PS et du PRG.

La création de ce Parc Marin est une bonne chose, car il devrait permettre aux locaux, via leurs élus et le tissus associatif; d'élaborer des solutions pragmatiques et consensuelles.

Je ne partage pas les jugements à priori qui consisterait à affirmer, alors que l'outil n'a pas commencé à fonctionner, que des élus qui, sous le couvert de leur légitimité, ont cherché à ralentir la mise en place de ce Parc et se sont empressés d'en vérouiller la majorité aux travers des équilibres entre collèges, ne se raviseront pas à l'usage... Car en effet, la "vie" de cet outil sera l'objet d'une attention médiatique nationale et le risque serait grand, y compris pour un élu UMP, de venir "dégrader" le fonctionnement et les travaux de cet outil...

Alors, mettons en place l'outil; regardons ce qui s'y passe avec le recul nécessaire quant à sa gestation; puis, si certains se complaisent dans une obstruction stérile, militons pour modifier la répartition des sièges.

Je suis de celles et ceux qui préfèrent avancer à petits pas, mais avancer... Et ne pas attendre vainement le grand soir qui ne viendra jamais...

14/02/2012

Premières sorties officielles pour Noël BONNIEU Président de l'AFCAM Aquitaine

noel ag afcam 33 Février 2012.JPG

Après ma participation à l'Assemblée Générale des Médaillés Jeunesse et Sports de la Gironde, le Samedi 28 Janvier à Ste Hélène; j'ai également participé à l'Assemblée Générale de l'AFCAM 33 le 02 Février.

L'Assemblée des Médaillés m'a procuré un immense plaisir, puisque mon collègue arbitre Jean Seuve (du Cazaux Olympique) a reçu la Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports des mains de son parrain, Willy Chialle.

Enfin, celle de l'AFCAM 33, où Joël Martin et son Comité Directeur m'avaient convié, m'a donné l'occasion de souhaiter mes meilleurs voeux de prompt rétablissement à Pierre Marchand actuellement hospitalisé.

Prochaine rencontre Mercredi soir sous l'égide du Préfet, pour aborder le sujet de l'emploi dans le milieu associatif; car si l'AFCAM Aquitaine n'a pas les moyens de financer un emploi, elle peut chercher des synergies pour tenter de mutualiser certaines fonctions.

Un grand merci enfin, au Webmaster du FC BAS qui a relayé mon élection sur le site Internet du club, et à mon collègue Christophe Mayeux pour son article dans le journal Sud Ouest.

Des projets plein la tête... Il n'y a plus qu'à...

31/01/2012

Usine ZODIAC de Saint Jean d'Illac; Premiers départs douloureux...

P1010015.JPG

Le personnel ZODIAC du site de Saint Jean d'Illac vit une journée particulièrement difficile; 18 collègues viennent de faire leur baluchon pour aller goûter à l'accueil chaleureux de Pôle Emploi.

L'amertume est plus que palpable; nous ne parvenons pas à nous regarder dans les yeux sans nous effrondrer; chacun tentant de feindre une certaine désinvolture, alors que la douleur est partout...

Je suis à la fois peiné et admiratif devant le comportement collectif que nous avons su adopter; car alors que Olivier SARKOZY et ses pôtes de CARLYLE nous virent pour aller polluer en Chine et en Tunisie; nous honorons notre Contrat de Travail en fabriquant jusqu'au bout des bateaux de qualité.

Un énorme gâchis !