12/12/2011
Ladislas De Hoyos.
C'est avec tristesse que j'ai pris connaissance du décès de Monsieur Ladislas De Hoyos, Maire de Seignosse, ancien journaliste de TF1.
Il avait tenu à venir saluer les Radicaux de Gauche lors de l'UE du PRG en Septembre 2010; déjà affaibli par la maladie, il avait su manier un humour communicatif et avait tenu à affirmer qu'il n'était en aucun cas membre de l'UMP.
La liberté de ton qui était la sienne avait su séduire les militants présents à Seignosse ce jour-là; outre ses blagues quant aux attentions Canines de Bernard Tapie, il avait tenu à valoriser le statut professionnel de Jean Michel Baylet dont il connaissait les arcanes.
C'est un Monsieur qui est parti; il manquera indéniablement aux siens comme à ses administrés.
11:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/11/2011
Noël BONNIEU ne participera pas au Conseil Municipal du 29 Novembre 2011.
Nous arrivons (enfin) au bout des négociations quant au PSE sanglant qui endeuille le site Zodiac International de St Jean d'Illac; dernière soirée à rallonge (normalement)...
Derniers réglages sur le sujet de la "reconversion via la formation" et ses modalités pratiques, puis, un peu de répit avant la mise en place de la Commission de Suivi des dossiers des futurs licenciés en Janvier...
Une année 2011 à oublier.
17:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/11/2011
Noël BONNIEU présent aux Victoires du Sport Aquitain !
Le Conseil Régional d'Aquitaine a eu l'heureuse initiative d'inviter une Délégation de l'AFCAM Aquitaine aux Victoires du Sport Aquitain qui se sont déroulées à Cenon le 15 Novembre dernier.
FRANCE 3 Aquitaine et FRANCE BLEU étaient partenaires de ce moment festif et convivial en l'honneur des sportifs Aquitains.
C'est avec un grand plaisir que j'ai pu échanger avec Stéphane DELPEYRAT, Vice Président du Conseil Régional, chargé, entre autres, des sports...
l'AFCAM Aquitaine est belle et bien reconnue comme l'interlocutrice privilégiée de l'arbitrage Multisports dans la Région Aquitaine; c'est une récompense légitime au regard du travail bénévole conséquent qui a été accompli.
En avant les arbitres !
21:23 | Lien permanent | Commentaires (0)