10/05/2012
171ème anniversaire du Marché de La Teste de Buch
Un moment sympa et convivial en vue le Samedi 19 Mai, à partir de 11h00, avec le 171 ème anniversaire du Marché Municipal de notre Commune.
De nombreuses Confréries devraient faire le déplacement; en espérant que la météo sera au rendez vous.
La rénovation du Marché avait été menée de main de Maître par l'équipe Municipale de Jean - François ACOT MIRANDE; c'est une excellente initiative que de fêter ce lieu de vie sociale, où naissent et parfois prospèrent moults "Testerinades" ;-)
Venez nombreux !
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/05/2012
Le FC BAS en finale de la Coupe d'Aquitaine de Football...
Le FC BAS a donc réussi son paris, de se qualifier pour la finale de la Coupe d'Aquitaine de Football face à une bien belle équipe de Saint Emilion.
La victoire fut longue à se dessiner et c'est à la 72ème, suite à une passe en profondeur à l'extrême limite du hors jeu, que les joueurs du Bassin ont su concrétiser une de leurs rares actions.
La donne aurait pu être doublée à la dernière minute, mais le portier visiteur a su sortir des arrêts de grande qualité...
Les deux équipes se valaient sur cette prestation collective et le match aurait pu tourner en faveur des uns ou des autres; c'est le FC BAS qui a réussi à sortir son épingle du jeu.
Cette victoire est une récompense pour les bénévoles qui oeuvrent aux cotés de leur Président Michel Fadeuilhe; croisons les doigts pour que le 09 Juin prochain, les joueurs du Bassin accrochent à nouveau ce trophée au palmares du club.
Le membre fondateur que je suis est confiant dans la capacité des joueurs à se surpasser pour vaincre, avec éthique et respect, leur futur adversaire Bergerac.
13:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/04/2012
Noël BONNIEU heureux de participer à l'aventure de "l'Hermione".
Je viens de recevoir mon Certificat d'Authenticité, indiquant que mon nom sera bien inscrit sur le grand Pavillon de "l'Hermione".
Grace à un don, modeste, j'ai le plaisir de compter parmi la communauté qui soutient ce manifique projet qui touche à sa fin.
Vous aussi, vous pouvez en faire de même; n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet dédié au projet : www.hermione.com
Je compte très prochainement me rendre à Rochefort pour visiter l'intérieur de "l'Hermione", n'ayant visité, au début du chantier, que les abords.
Bravo aux bénévoles, aux artisans qui réalisent l'exploit de "ressusciter" ce navire emblématique ayant transporté "La Fayette" vers l'Amérique.
La mise à l'eau approche, l'émotion doit être forte sur place; il me tarde de partager ces sensations...
12:44 | Lien permanent | Commentaires (0)