Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2012

Noel BONNIEU a voté en faveur du Parc Marin.

photo NB et FD 2.jpg

Entre ceux qui tentent de s'accaparer tous les débats environnementaux en distribuant des brevets d'honorabilité ou de déchéance... Entre ceux qui hier étaient opposés à la création du Parc Marin, enlisés dans "la Hagne" et qui maintenant cherchent à venir fagociter le fonctionnement; je reste fidèle à l'idée portée par François DELUGA lors des dernières Législatives, où il portait les couleurs du PS et du PRG.

La création de ce Parc Marin est une bonne chose, car il devrait permettre aux locaux, via leurs élus et le tissus associatif; d'élaborer des solutions pragmatiques et consensuelles.

Je ne partage pas les jugements à priori qui consisterait à affirmer, alors que l'outil n'a pas commencé à fonctionner, que des élus qui, sous le couvert de leur légitimité, ont cherché à ralentir la mise en place de ce Parc et se sont empressés d'en vérouiller la majorité aux travers des équilibres entre collèges, ne se raviseront pas à l'usage... Car en effet, la "vie" de cet outil sera l'objet d'une attention médiatique nationale et le risque serait grand, y compris pour un élu UMP, de venir "dégrader" le fonctionnement et les travaux de cet outil...

Alors, mettons en place l'outil; regardons ce qui s'y passe avec le recul nécessaire quant à sa gestation; puis, si certains se complaisent dans une obstruction stérile, militons pour modifier la répartition des sièges.

Je suis de celles et ceux qui préfèrent avancer à petits pas, mais avancer... Et ne pas attendre vainement le grand soir qui ne viendra jamais...

Les commentaires sont fermés.