Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2013

Défendre les emplois en France, Noël BONNIEU montre l'exemple !

menuiserie PVC Grégoire.JPG

Chacun fait avec ses moyens, avec parfois des choix très limités; mais nous posons nous vraiment les bonnes questions lorsque nous sommes confrontés à des achats sur des produits que nous allons garder pendant des Dizaines d'années ?

J'ai dû ces derniers mois effectuer plusieurs achats avec le soucis constant de défendre systématiquement les emplois Français, dans la limite de mes capacités financières.

Premier exemple avec la menuiserie PVC (fenêtre en double vitrage) où j'ai délibérément décidé d'acheter des fenêtres GREGOIRE, dont je connaissais l'usine en Dordogne.

Il y avait moins cher, mais rapporté à la durée de vie du produit, l'écart en devient modique, et des salariés Français peuvent continuer de "vivre et travailler au Pays".

J'applique maintenant systématiquement cette grille d'analyse à tous mes achats et le "Made in France "est loin d'être systématiquement le plus cher, à qualité égale...

C'est un défi que je me suis lancé, connaissant malheureusement les effets induits par des achats "low cost" sur l'emploi Français.

Je donnerai d'autres exemples sous peu.

Les commentaires sont fermés.