Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2010

Communiqué de presse sur la Gendarmerie !

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/02/00/1300110970.jpg

Députés PRG et apparentés : la pétition nationale sur les effectifs de la gendarmerie, plus urgente que jamais

Les députés radicaux de gauche (PRG) et apparentés s'inquiètent de l'irresponsabilité du Gouvernement quant à la suppression annoncée de 2500 postes de gendarmes au cours des deux prochaines années.

Cette décision est manifestement contradictoire avec le discours sécuritaire du Gouvernement et, surtout, avec la réalité vécue sur le terrain, notamment en milieu rural. Depuis 2002, les violences aux personnes ont augmenté de 14 % et les violences physiques gratuites de 50 %.

La logique de la dite « révision générale des politiques publiques » et la surenchère de mesures sécuritaires cosmétiques sont toutes deux contraires au nécessaire renforcement des moyens humains de la gendarmerie, seul à même d'assurer une réelle sécurité aux Français.

Hier encore, lors des questions d'actualité, le Gouvernement a refusé de parler des effectifs de la gendarmerie dans sa réponse à la question de leur collègue socialiste Guy Delcourt sur les suppressions de postes dans la fonction publique.

La mobilisation générale est donc urgente afin que le Gouvernement prenne véritablement conscience de l'opposition populaire à ce désengagement programmé de la gendarmerie nationale dans les territoires.

Les députés PRG et apparentés tiennent en outre à rappeler et soutenir la pétition nationale lancée par le Parti Radical de Gauche sur cette question essentielle pour la sécurité de leurs concitoyens, sur l'ensemble du territoire national.

26/02/2010

Assemblée Générale de l'ADDU FU, bis !

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/00/01/1120839.jpg

C'est magnifique ce que peut faire la magie d'une campagne... Monsieur DARCOS a découvert que la Commune possédait un superbe marché, rénové par l'ancienne Municipalité dirigée par Jean-François ACOT MIRANDE; et Michel SAMARCELLI et Yves FOULON sont venus repérer le quartier puisque normalement, nous les retrouverons ce soir à l'Assemblée Générale de l'ADDU FU qui va se dérouler à quelques mètres de là...

En effet, il serait incompréhensible que ces deux défenseurs (selon leurs dires) de la Forêt Usagère et de ses droits d'usage ne viennent pas participer à une Assemblée Générale associative dont le combat vient d'être couronné par deux victoires judiciaires consécutives et dont l'engagement en faveur du Statut juridique de ce massif a été reconnu d'intérêt général, alors qu'ils participent activement à une campagne électorale censée porter le sceau de l'intérêt général...

Nous verrons ce soir...
 
 

25/02/2010

Assemblée Générale de l'ADDU FU Vendredi soir !

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/02/02/1568261493.2.gif

Oui, il y a bien un match de Rugby Vendredi soir; enregistrez le et venez donc participer à l'Assemblée Générale de l'ADDU FU !
Venez témoigner de votre soutien aux Membres de cette association (dont j'ai eu le plaisir et l'honneur d'être Vice-Président) dont les dirigeants ont su oeuvrer efficcacement, au delà des appartenances partisanes, pour la défense de notre Forêt Usagère et de son Statut juridique unique.
Ils méritent que l'on prenne un peu de notre temps pour les féliciter, car le travail réalisé pendant des décennies porte enfin ses fruits... ET qui sait, le Maire de La Teste de Buch aura peut être, enfin, des annonces concrètes à faire concernant le transfert et le remontage de la Halle et du préau sur le Pôle Forestier Usager du Natus...