Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

Courage Gisèle...

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/01/02/1497464461.jpg

Gisèle;
 
Je connais malheureusement la douloureuse épreuve que tu dois affronter...
 
L'amour de tes proches te permettra de surmonter cet évènement.
 
Je t'embrasse.
 
Noël.
 
 

Forêt Usagère, notre patrimoine...

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/01/00/2011722806.jpg

La justice vient donc une nouvelle fois de trancher en faveur des défenseurs des droits d'usage et du statut juridique unique de ce merveilleux massif forestier.
 
L'ancien Maire de Gujan Mestras qui avait pris la malheureuse initiative de chercher à transiger avec quelques Cantonnants contre l'intérêt général de l'ensemble de la communauté usagère, n'aura pas connu la fin de cet énième feuilleton judiciaire.
 
La décision est nette et sans bavure, la communauté usagère est une et indivisible, un Maire seul n'a pas le pouvoir de négocier une Transaction avec des Cantonnants, ce n'est d'ailleurs même  pas son rôle...
 
C'est ce que j'expliquais à mes collègues du Conseil Municipal le 17 Septembre 2009 au travers d'un courrier particulièrement explicite, dénonçant la manoeuvre du Maire de La Teste de Buch, qui avait engagé une négociation similaire que celle aujourd'hui condamnée...
 
Le Maire de La Teste de Buch vient maintenant, la main sur le coeur, indiquer qu'il est râvi de cette décision de justice qui correspond à sa propre position sur le sujet; or, après le tracto pelle, un nouveau jouet est arrivé à la Mairie, le pipeau ! Car contrairement à ce que Monsieur le Maire de La Teste de Buch annonce aujourd'hui, reconnaissant l'indivisibilité de la communauté usagère, il avait une toute autre position (écrite) le 02 Octobre 2008 ???
 
Que voulez vous, les écrits restent !
 
Il est temps que sur ce dossier, Monsieur le Maire cesse de se ridiculiser et mette un terme à ses négociations avec Monsieur Marzat d'une part; et change l'Adjoint chargé de ce dossier sur lequel il n'aura pas été d'un bon conseil d'autre part...
 
Les vrais gestionnaires de la Forêt Usagère sont donc les Syndics Généraux, qui doivent gérer le massif de façon collégiale; les Syndics Testerins devraient fort logiquement voir arriver leurs homologues Gujanais sous peu; et du coté des prorpiétaires, il est temps que les plus éclairés d'entre eux sonnent l'heure de la révolte et invitent monsieur Marzat à aller s'occuper de son officine...
 
 
 
 
 
 

27/01/2010

Les vertues Républicaines de l'UMP...

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/01/01/649540780.jpg

Une proposition de loi du groupe de sénateurs RDSE (à majorité radicaux de gauche) sur le cumul des fonctions et rémunérations public/privé a été votée par le Sénat, et attend d'être inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, ont indiqué aujourd'hui ces sénateurs.

Le Rassemblement démocratique et sociale européen (RDSE) avait déposé ce texte dès le 6 octobre à la suite de l'annonce de la nomination du PDG de Veolia, Henri Proglio, à la tête d'EDF.

La proposition de loi a toutefois été considérablement modifiée sous l'impulsion du gouvernement, afin d'éviter qu'elle ne puisse s'appliquer au cas Proglio, indique-t-on au RDSE.

Le texte d'origine, déposé par le président du RDSE, Yvon Collin et plusieurs de ses collègues dont le président du PRG Jean-Michel Baylet et l'ancien socialiste Michel Charasse, "proposait de veiller à la préservation des intérêts de l'État, qui ne sauraient être compromis par la direction simultanée et unique de plusieurs entreprises publiques et privées, et éventuellement concurrentes".

Dans le détail, le texte voté par le Sénat prévoit de soumettre un éventuel cumul des fonctions public/privé "à l'avis préalable de l'agence des participations de l'Etat" (APE) alors que la version initiale prévoyait de le soumettre "à la commission de déontologie créée par la loi relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques".

Un article 2 a été supprimé, qui stipulait qu'un décret en Conseil d'Etat "détermine les conditions et les limites dans lesquelles les intéressés peuvent cumuler leurs rémunérations avec celles perçues au titre des filiales des entreprises du secteur public".