Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2010

élections Cantonales sur la 8ème Circonscription de la Gironde : position du PRG.

urne élections.jpgLe Bureau Fédéral du PRG 33 a décidé, lors de sa réunion du 05 Décembre dernier à laquelle j'ai participé; de n'accorder, à ce jour, aucun soutien vers des candidats non PRG pour les prochaines élections Cantonales.

En effet, la Fédération de la Gironde du Parti Radical de Gauche a décidé de décliner localement l'action de création d'un "Front Républicain", tel que souhaité par le Président National du PRG : Jean-Michel BAYLET.

Enfin, du fait des dernières informations Nationales quant aux relations PS - PRG pour les négociations Sénatoriales et le vote unanime du Bureau National du PRG lors de sa séance du 23 Novembre, actant la création d'un "Front Républicain" ouvert au Centristes non UMP, aux écologistes adogmatiques et aux militants des Partis de progrès ne se reconnaissant pas dans le "bal des egos" fratricides augurant de nouvelles déconvenues électorales; je n'apporte, à ce jour, tant au titre du PRG, qu'à titre personnel, aucun soutien vers un quelconque candidat lors des futures élections Cantonales sur la 8ème Circonscription de la Gironde.

Le camp du progrès ne peut gagner que dans l'union; mais l'union ne peut se faire que dans le partage; l'hégémonie n'est pas un programme durable... Les léecteurs jugeront.

 

Noël BONNIEU

Responsable du PRG

sur la 8ème Circonscription de la Gironde.

10/12/2010

Tiens, ce soir je pense à Michel CREPEAU...

couverture livre michel crepeau.gifJe viens de terminer la lecture de cet ouvrage extrait d'une thèse de Doctorat d'histoire contemporaine intitulée : "Le combat Radical de Michel Crépeau sous la Vème République".

Un passage issu d'une note dactylographiée signée de Michel Crépeau , dévoile sa conception personnelle de la charge Municipale.

Je vous la livre :

" j'ai toujours pensé que le devoir d'un Maire dépasse largement la simple nécessité d'administrer les choses. Il procède au contraire de l'art difficile qu'est la politique. L'art de conduire la cité vers son destin, de gouverner les hommes, d'ouvrir les consciences et les coeurs, de mobiliser les volontés, de tendre les énergies pour permettre à chacun de se révéler dans sa dignité, sa liberté, sa responsabilité. C' est à ce prix-là seulement que se justifie l'espérance. A cette condition-là seulement que la vie Municipale est faite par les citoyens, pour les citoyens. C'est ce lien intime , impalpable, procédant du sentiment autant que de la raison, qui distinguera toujours l'élu du technocrate comme il distinguait jadis le soldat du mercenaire. Ainsi, à travers le sacre du suffrage universel s'acquiert une légitimité qui ne vaut vraiment que par l'usage que l'on en fait et par le sentiment qui l'inspire".

 

Michel n'avait pas besoin d'un nègre pour préparer ses discours; il portait ses valeurs, dans son coeur et son esprit...

Un bien bel exemple à suivre... Lui qui se réclamait de PMF et de Léon BOURGEOIS.

 


 

 

05/12/2010

Les arbres de la Laïcité sur le Bassin d'Arcachon, acte 2 !

plantation arbre de la laicité GM.jpgC'est maintenant au tour de nos amis Gujanais de se mobiliser dans cette action Citoyenne.

L'inventivité Gujanaise va jusqu'à tenter de décliner cette action dans le cadre de leur Agenda 21... Après tout, les bonnes initiatives se doivent d'être saluées, et si des actions concrètes peuvent voir le jour dans ce cadre là, pourquoi pas.

Rendez vous le Samedi 11 Décembre à 10h30 devant la salle des associations de nos amis Gujanais.

Venez nombreux...

Et prochainement, se sont les Teichois qui entreront en action...