Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2013

Noël BONNIEU militant Laïque n'approuve pas l'attitude des FEMEN

imagesCA8MPXE7.jpg

Je ne passe pas pour un militant Laïque timoré, j'ai toujours clairement assumé mon combat face aux obscurantismes et autres sectarismes.

Mais l'action des FEMEN à Notre Dame de Paris ne relève en rien de la défense de la Laïcité et encore moins du combat féministe...

La Laïcité consiste non pas dans un succédané consistant à "casser du curé", mais à veiller au strict respect de ce qui relève de la sphère publique et ce qui doit rester dans la sphère privée.

La République ne privilégie aucune Religion, mais assure la liberté de culte, la liberté de croire ou de ne pas croire...

En pénétrant dans un lieu de culte, en provoquant les fidèles sur ce même lieu de culte, j'estime que c'est une violation du concept de Laïcité.

Les fidèles, quelle que soit la religion, doivent pouvoir vivre leur culte, dans le respect des Lois de la République, sereinement et sans être provoqués par ce type de manifestation.

Je n'éprouve donc aucune solidarité envers cet acte inutile.

Commentaires

bonjour Noel, je n'osais en parler sur fb, mais moi aussi je condamne ce que j'ai vu , ce spectacle affligeant dans la cathédrale.
j'espère de tout coeur que nous reprenions un peu de dignité
nicole

Écrit par : l'auscitaine nicole | 14/02/2013

Les commentaires sont fermés.