Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Noël BONNIEU de passage au CESER Aquitaine.

rassembler.JPG

Le Conseil Economique et Social Régional, où j'ai eu le plaisir de siéger pendant près de 4 ans, est un lieu de travail, de formation permanente, où la recherche du compromis est un incontournable; l'ouvrier y cotoie le chef d'entreprise, le chercheur, l'élu politique, le militant syndical ou associatif... Les travaux qui y sont réalisés sont sérieux et documentés.

Hier, j'étais invité à assister à la présentation du rapport intitulé "Les filières productives liées à l'énergie en Aquitaine face à la transition énergétique"; c'est l'excellent Pierre DELFAUD, jeune retraité de Bordeaux 4 qui officiait, avec son humour habituel, largement apprécié par les participants.

J'ai pu retrouver quelques têtes amies, apercevoir Pierre DAVANT avec qui je partage certaines convictions; et surtout, me souvenir que je faisais partie du Groupe de travail qui avait réalisé la précédent rapport sur le sujet, "l'énergie en Aquitaine".

Je fais en sorte de partager de temps en temps les travaux de cet espace de Démocratie participative, qui démontre au quotidien que le consensus sur des sujets difficiles peut se faire, dans le cadre de l'intérêt général...

A la prochaine...

Les commentaires sont fermés.