Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2012

Noël BONNIEU devient Arbitre Honoraire du District Gironde Atlantique

arbitre bis.jpg

Me voilà donc "ancien combattant" de l'arbitrage; je ne pensais vraiment pas, lorsque j'ai embrassé la "carrière" d'arbitre de football, me retrouver un jour "Honoraire"... Jeune collégien, mon choix avait surpris de nombreux copains qui pensaient que mon tempérament plutôt "bagarreur", allait m'empêcher de suivre cette voie.

Or la fonction d'Arbitre est une véritable école de vie à elle seule; supporter les pressions; faire face à l'agressivité et la mauvaise foi; rester calme et humble en toutes circonstances... Des qualités que les Arbitres se doivent de développer pour espérer durer dans la fonction...

J'ai progressé grace à l'arbitrage, même si il reste beaucoup à faire selon certains de mes proches ;-)

Et maintenant, j'ai le plaisir de regarder pousser les jeunes talents... Qui ont un immense mérite à officier dans un sport où certaines valeurs de tolérance et de respect viennent trop souvent à se perdre.

 

Commentaires

Je ne vais pas tarder à suivre le même chemin !

Écrit par : jean-pierre | 20/09/2012

Les commentaires sont fermés.