Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2012

Noël BONNIEU en soutien de Jean Michel BAYLET.

JMB et NB.jpg

Même si je ne vais pas pouvoir me trouver physiquement à Paris les 28,29 et 30 Septembre pour participer à notre Congrès; je souhaite tout de même donner mon sentiment, voire mon choix, quant au candidat que j'ai décidé de soutenir pour la fonction de Président du PRG.

Retenu tous les WE de Septembre et Octobre par mes obligations militaires, je ne pourrais donc pas défendre mon choix, mais je sais que de nombreux amis le feront pour moi.

Mon choix se porte sur Jean Michel BAYLET, non pas dans un esprit courtisan, il sait que je ne fonctionne absolument pas comme ça; mais parce que son bilan est incontestablement bon; Deux Groupes Parlementaires autonomes dans les Deux Chambres; Une Région dirigée (la Corse); une féminisation confirmée chez nos parlementaires; Deux Ministres, voire Trois, si l'on compte Christiane TAUBIRA, même si sa nomination n'a pas été le fruit de nos négociations propres; enfin un rapprochement programmatique avec nos partenaires de Génération Ecologie, écologistes adogmatiques.

Bien sur, il y a eu quelques couacs; lors des Européennes et dans certains endroits, lors des Sénatoriales; pour les Européennes la faute en revient à notre partenaire Socialiste; je regrette pour ma part que n'ayons pas pu monter une liste "3B", qui aurait eu une réelle légitimité politique, car notre discours sur l'Europe est clair et ne souffre d'aucuns courants dissidents en interne; pour les Sénatoriales, le PS a préféré donner des places à EELV; voilà donc des Sénateurs qui pour la plupart n'ont jamais été élus locaux, et ne représentent pas grand monde au vu du nombre de leurs élus locaux... C'est un choix "tactique" du PS, j'espère pour eux qu'il ne le regretterons pas; car si les Radicaux sont fidèles, je ne suis pas sur que se soit le cas de certains électrons écolos...

Cette nouvelle Mandature interne au PRG sera celle de la préparation de l'avenir; je ne doute pas que Jean Michel BAYLET va procéder à un rajeunissement des cadres (sans tomber dans le jeunisme) et continuer la féminisation; il pourrait ensuite passer le flambeau d'un Parti en ordre de marche et aux finances saines.

Certains souhaitaient que le changement s'opère dès maintenant, je ne pense pas que se soit judicieux, donnons à Jean Michel le temps de parfaire son travail à la tête du Parti, avec, je l'espère, des Parlementaires Européens à la clé.

Votez BAYLET !

Commentaires

j'aime ce soutien auprès de ton candidat. surtout ta dernière phrase. moi, cette pensée pour notre président actuel.et son gouvernement la feuille de route est intense et sinueuse. restons ensemble , nous avons avec le gouvernement , les deux chambres parlementaires, les patrons, les citoyens tant d'actions à accomplir ensemble.

avec toute mon amitié.
nicole

Écrit par : l'auscitaine nicole | 21/09/2012

Les commentaires sont fermés.