Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2009

Diversité Radicale, y penser à nouveau lors des élections Régionales.

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/00/00/836580681.jpg

 

 

 

En effet, les élus issus de l'immigration non-européenne ne représentent que 6,68% des élus des communes de plus de 9.000 habitants de France métropolitaine, indique une étude du Haut Conseil à l'Intégration (HCI). Selon cette étude, la palme revient aux Radicaux de gauche (9,66%) et aux Divers gauches (9,54%), qui ont plus de deux fois plus d’élus issus de l’immigration non-européenne que l’UMP (PS=8,71%, UMP=3,44%).

Cette étude ne prend pas en compte les représentants des autres minorités constituant la diversité de la population française (personnes handicapées, homosexuels) ni les autres critères de différenciation (classe sociale, âge, parité, etc.).

Un autre fait vient appuyer ces résultats. Le groupe des députés Radicaux de Gauche au parlement est le seul groupe à avoir une majorité de femme. En effet, 63,6% des représentants radicaux de gauche au parlement sont des femmes. De plus, le plus jeune député de France est une femme, et Radicale de Gauche : Sylvia Pinel.

Le PRG est donc aujourd’hui le parti politique qui représente au plus juste la diversité de la population française.

 La réaction de Jean Michel BAYLET, président du PRG

"C'est avec une très grande satisfaction que j'ai découvert que selon l'étude du Haut Conseil à l'Intégration 9,66% des élus municipaux du Parti Radical de Gauche que je préside seraient issus de l'immigration.

Le parti radical de gauche est donc, aujourd'hui, la formation politique française qui fait la plus large place à la diversité en politique sans avoir à imposer de politique de quota en interne. A mes yeux c'est la démonstration incontestable que l'application des principes républicains dans un cadre laïque est bien plus efficace que tous les discours sur l'action ou la discrimination positive.

Les radicaux de gauche ont démontré en mars dernier qu'il est possible de présenter des listes avec des candidats de talent issus de l'immigration en position éligible."                                      

Les commentaires sont fermés.