Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2009

Taux du Livret A à 1,25 %... Je pense à Michel CREPEAU.

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/01/02/1970926758.jpg

Michel CREPEAU nous a quitté trop tôt, en pleine séance des questions au Gouvernement, arès avoir défendu le niveau de rémunération du Livret A au profit des plus humbles.
 
C'était le 23 Mars 1999, jour de la naissance de celle qui partage ma vie depuis plus de 22 ans.
 
Chaque anniversaire est donc le mélange d'une coupe douce et amère que je bois avec émotion...
 
Le Livret A, symbole de l'épargne populaire, fait maintenant partie des victimes de la droite, qui, lentement mais sûrement, démantèle, un à un, tout ce qui peut représenter l'idéal Républicain, fait de Solidarité et de Fraternité.
 
La droite sème la misère, creuse des déficits que les générations futures devront assumer, et le peuple subit... Jusqu'à quand ?
 
Noël BONNIEU.
 
 
 
 
 
 

12/07/2009

Cérémonie du 14 Juillet... Une rumeur malsaine à mon encontre...

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/02/00/1061367672.jpg

Je viens d'apprendre par un ami Officier de Réserve de droite, qu'un LCL Réserviste rayé des cadres, proche de l'extrême droite, se répandait sur mon compte en indiquant que l'on ne me voyait jamais dans les cérémonies officielles commémoratives ( 08 Mai, 14 Juillet et 11 Novembre par exemple).
 
Je prends en général ce type de bassesse avec philosophie, mais là, concernant ce triste sire, la naphtaline me monte au nez...
 
Afin d'éviter que cette rumeur malsaine ne se propage, je tiens à indiquer clairement d'une part, que je mélange jamais mes engagements politiques et sociaux avec mes activités au sein des Réserves; et que d'autre part, je suis bien souvent pris sur ces dates là, soit en période de Réserve, soit sur un match de football en tant qu'arbitre.
 
Se sera d'ailleurs encore le cas le 14 Juillet, car je me trouverai sur le terrain, encadrant la promotion FMIR 2009 de la BA 120...
 
Mon admirateur pourra toujours consommer ma part de petits fours; au moins, lorsqu'il a la bouche pleine, il ne déblatère sur personne...
 
Salut et Fraternité.
 
Noël BONNIEU
Cadre de Réserve.
 
 

Gare à l'hégémonie destructrice...

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/01/02/2145800745.JPG

PARIS, 12 juillet 2009 (AFP) - Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, a appelé dimanche le Parti socialiste à renoncer à toute "tentation hégémonique" après  l'appel au rassemblement de Martine Aubry, soulignant notamment le "manque de crédibilité du PS et de ses dirigeants".

Alors que Martine Aubry a adressé une lettre aux leaders des partis de gauche, à l'exception du NPA, les appelant à une "nouvelle démarche de rassemblement" à gauche "sans préalable", lors des régionales, M. Baylet juge que "le PS ne cesse d'étouffer ses partenaires, de leur donner des leçons ou les mettre en garde, on voit où ça les a menés".

Tout en estimant que "la victoire ne peut exister qu'au prix de l'unité", le président du PRG avertit dans un communiqué que "le rassemblement ne pourra se faire que dans le respect des alliés, sans tentation hégémonique, ce qui n'est pas la propension naturelle du PS".

"Le manque de crédibilité du Parti socialiste et de ses dirigeants est à un tel niveau qu'il faut, sans que ce soit un préalable, que la gauche retrouve la sérénité et qu'on reconstruise une image positive aux yeux des Français," juge-t-il.