Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2014

Oui l'écrasante majorité des élus Français sont particulièrement respectables.

IMG_1041.JPG

Lorsque j'ai acheté ce livre, il ne s'agissait aucunement pour moi de me placer dans un statut de Procureur Bis;mais tout simplement de me faire une idée plus précise de l'étendue des dégâts.

Le décrochage avéré entre l'électorat populaire, les commerçants, les petits chefs d'entreprises et les élus en général et les Partis politiques en particulier, est malheureusement régulièrement conforté par des scandales médiatisés touchant des Parlementaires, des Ministres ou anciens Ministres, voire pire... Celles et ceux qui modestement comme moi, à l'échelle de leur territoire, tentent de porter une parole politique saine, sincère, basée sur des valeurs fondamentales pour notre vivre ensemble, rencontrent maintenant au quotidien des Citoyens, de toutes les couches sociales, qui ne supportent plus "les affaires et les affairistes en politique".

Cet ouvrage a le mérite d'être factuel, sans chercher à favoriser telle ou telle formation politique, et amène selon moi à réfléchir sur ce que devrait être l'évolution Législative pour véritablement contrecarrer les "ripoux".

Mais un autre sujet de réflexion me taraude; le rôle des Partis politiques n'est-il pas de participer, dans le cadre du débat Démocratique et en présentant des candidats à l'élection, à l'éradication (électorale) pure et simple de celles et ceux qui ont eu les "pattes palmées" et on confondu leur rôle d'élu avec des comportements mafieux.

La Loi ne peut pas tout, l'éthique ne se décrète pas, elle se pratique, et fort heureusement l'écrasante majorité des élus refuse de tremper dans des pratiques nauséabondes; mais le mal avance... Et certains magouilleurs se targuent d'être à nouveau (brillamment) élus après condamnation, comme si cela apportait une forme d'absolution; mais qui se déplacent pour élire ces Ripoux ? Les Agent sous leur coupe; leurs proches; ceux qui profitent et participent de leurs magouilles... Les autres Citoyens se détournent des urnes, voire ne s'inscrivent même plus sur les listes électorales...

Il est grand temps que les Républicains se ressaisissent avant que nos Concitoyens trouvent d'autres voies que l'élection pour s'exprimer.

Allez Marianne, on y croit !

 

Les commentaires sont fermés.