Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2014

Face au FN le PRG, comme en 2008, continuera à promouvoir la diversité sur ses listes !

11681_151448565028522_2049325898_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Listes municipales 2008 et diversité: Les Radicaux de Gauche remportent la Palme!
PARIS, 19 janvier 2009 (AFP) - Une vingtaine d'élus locaux d'origine immigrée, essentiellement de banlieue parisienne, ont plaidé lundi pour l'émergence de candidats "de
la diversité", à la veille de l'investiture de Barack Obama, premier président américain de couleur.

"On est 70, on espère dans un avenir prochain, peut-être septembre, lancer un congrès des élus locaux de la diversité", a indiqué Kamel Hamza, conseiller municipal UMP à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), un des fondateurs de l'Association nationale des élus locaux de la diversité (Aneld), créée en novembre, dont les statuts pourraient être déposés à l'occasion de ce congrès.

"On va faire en sorte que les élus de la diversité, ceux qui sont conseillers municipaux puissent devenir des maires adjoints, ceux qui sont maires adjoints puissent devenir des conseillers régionaux, des conseillers généraux, devenir des maires", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale.

"Un des objectifs de l'Aneld, c'est aussi de repérer, de faire émerger et d'accompagner les futurs Obama français, les Zidane de la politique", a précisé Sari Fouad, adjoint au maire UMP de Vigneux-sur-Seine (Essonne).

"Il faut que notre association permette que les partis politiques nous reconnaissent pour nos compétences, nos expériences et tout le travail que l'on mène sur le terrain, que l'on ne nous utilise plus comme des faire-valoir ou comme des hameçons pour alpaguer l'électeur issu de l'immigration des quartiers populaires", a estimé Mokhtaria Kebli, conseillère municipale déléguée à la médiation scolaire et au second degré à la mairie PS d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Selon une étude du Haut Conseil à l'Intégration (HCI) rendue publique lundi, les élus issus de l'immigration non-européenne ne représentent que 6,68% des élus des communes de plus de 9.000 habitants de France métropolitaine.

Cette part a toutefois doublé entre 2001 et 2008, passant de 3,18% à 6,68%.

Dans l'éventail politique, le PS remporte pour les municipales de 2008 un bien meilleur score en terme de diversité (8,71%) que l'UMP (3,44%), la palme revenant aux Radicaux de gauche (9,66%) et aux Divers gauche (9,54%).

Les commentaires sont fermés.