Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2013

Noël BONNIEU présent à la remise de la Légion d'Honneur à François DELUGA.

noel et françois.jpg

Beaucoup de monde avait tenu à accompagner François dans ce moment d'intense émotion; je n'étais malheureusement pas pour ma part dans une forme olympique, mais cela m'a permis de revoir et de discuter avec des personnes que j'apprécie; j'ai ainsi pu échanger quelques mots avec les copains du PS de Andernos qui cherchent à se mobiliser pour organiser la "fin de règne" de Mr Peruzat; Serge Baudy, Maire PRG de Marcheprime; saluer les copains du PS d'Arcachon; puis Pierre Pradayrol mon actuel collègue de La Teste de Buch; enfin Jérôme Burguière en coup de vent;aperçu également Nathalie Le Yondre et Alain Mano; nous avons ensuite pu écouter avec toute l'attention nécessaire, les discours des différents officiels intervenants, puis celui de François, qui a beaucoup insisté sur l'amnésie qui semble toucher certains de nos "amis" politiques qui étaient "vent debout" contre le Parc Marin hier, et le découvrent aujourd'hui de manière plus volontaire, maintenant que François a su mobiliser ses réseaux pour obtenir les financements idoines.

Petite amnésie de François également (juste pour le fun), qui a indiqué qu'il ne comptait que de rares soutiens lorsqu'il a fait cette proposition de Parc Marin, et en particulier celui de notre copain Michel Daverat, dès le départ... C'est presque ça mais peut mieux faire :-) En fait, si EELV a soutenu dès le début le projet, ils n'en donnaient en aucun cas la seule paternité à François, et le seul qui l'a soutenu (hors PS), dès le départ, c'était votre serviteur, lors d'une Législative partielle brillamment remportée; le PRG sait se montrer fidèle...

Toujours est-il que François est à la manoeuvre sur ce dossier depuis le début et qu'il mérite tout naturellement de prendre la future Présidence de ce Parc Marin; je reste persuadé qu'il saura convaincre au delà de sa famille politique, de la qualité de son projet pour ce futur Parc.

Avant de me retirer j'ai eu le plaisir d'échanger avec Elizabeth Sandillon, Julien Perez et Olivier Laban mon copain d'enfance... Des discussions humaines, toujours enrichissantes... Ca fait du bien...

Les commentaires sont fermés.