Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2012

Prière contre le mariage gay, éloge d'une pensée sclérosée...

Prière du 15 aout contre le mariage gay

Je n'arrive même plus à être surpris par l'attitude de l'église catholique... Systématiquement rétrograde et incapable de réformer sa pensée dogmatique... La culture du déni est devenue la marque de fabrique de cette religion... Mariage des prètres; scandales de pédophilies et de détournements de fonds à répétition; liens douteux avec de nombreux mouvements nationalistes d'extrêmes droites... Et refus de reconnaître aux homosexuels le droit de s'unir... Comment leurs fidèles parviennent-ils encore à supporter ces postures ? Heureusement que l'influence de cette religion baisse au sein de la population tant c'est pitoyable.

Ci-dessous, communiqué de mon ami Pascal Eric LALMY

Secrétaire National du PRG à la Laïcité

vendredi 3 août 2012

"L’Eglise n’a aucune légitimité démocratique pour s’immiscer dans le débat politique en France" Selon Pascal-Eric Lalmy (Secrétaire National à la laïcité).

Les Radicaux de gauche constatent avec inquiétude que l’Eglise de France a pris l’initiative d’une prière nationale unique pour mobiliser les opposants à la législation sur le mariage homosexuel.

Une nouvelle fois, on ne peut que constater que les religions ne renoncent jamais à vouloir imposer leurs dogmes et leurs croyances à la société civile en général et au pouvoir politique en particulier.

Cette initiative démontre, si cela était nécessaire, qu’il est urgent de réaffirmer le principe de laïcité en France et renforce la détermination des Radicaux de gauche à obtenir l’inscription du Titre Ier de la loi de 1905 dans la Constitution et d’engager une sortie graduelle et négociée du régime dérogatoire des Cultes en Alsace et en Moselle avant la fin du quinquennat.

Les commentaires sont fermés.