Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2012

Noël BONNIEU va quitter Zodiac.

usine Zodiac.JPG

Voilà, la fin approche; j'avais envie d'écrire quelques lignes, une façon d'évacuer un peu la peine...

 Je rencontre l'Inspection du Travail à Paris ce Jeudi dans le cadre de l'enquête contradictoire; en effet, Secrétaire du Comité de Groupe (entre autres) la procédure est plus longue que pour certains de mes collègues.

Encore quelques semaines et je tournerai la page Zodiac; je ne réalise pas encore complètement, accaparé par le PSE et le reclassement de mes collègues.

De nombreux souvenirs me reviennent, globalement bons; de mes débuts en 1986 comme jeune étudiant en Matériaux Composites; puis à mon retour du Service National;en effet, le 1er Décembre 1988 j'étais libéré de mes obligations militaires et le Lundi 05 Décembre 1988 j'embauchais chez Zodiac...

Elu Secrétaire du CHSCT en Février 1990, j'ai toujours été largement réelu, quel que soit le collège concerné; fidélité à l'entreprise; fidélité envers mes collègues qui m'ont légitimé sans discontinuer pendant 22 ans de Mandats.

Au niveau professionnel, j'ai commencé à la base comme Ouvrier, je vais maintenant me retirer "assimilé cadre", non sans avoir entretemps passé un Diplôme d'Université et quelques soirées au CNAM...

Il est temps de refermer cet épisode de ma vie et d'entamer une nouvelle carrière, maîtriser un nouveau métier, qui je l'espère, me passionnera et sera utile à la société.

Je regretterai certains visages amis; j'oublierai l'ingratitude de certains insatisfaits chroniques, et je garderai une place das mon coeur pour Lionel, Jean Yves et Eric qu'une saloperie de maladie a arraché aux leurs trop tôt.

Passer devant l'usine sera douloureux pendant un moment, puis le temps pansera les blessures... Du moins je l'espère...

A tous les salariés Zodiac, je veux dire ma fierté de les avoir représenté avec passion et sincèrité, en espérant que tout ce qui a été bâti ne sera pas réduit à néant.

 

Les commentaires sont fermés.