Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2012

Noël BONNIEU ne participera à aucune Cérémonie de Voeux.

Je ne cherche pas à faire partager mon choix et je ne juge personne; chacun agit comme bon lui semble; mais je n'éprouve plus, ni envie ni plaisir à participer à des rassemblements partisans coûteux pour les finances de nos administrés...

Ces cérémonies qui devraient être un moment de Fraternité, porteuses de messages rassembleurs, sont devenues des tribunes électorales, où l'invective envers telle ou telle catégorie de population est maintenant un incontournable de style... Au delà des appartenances politiques d'ailleurs...

Ces cérémonies deviennent également une course à celui qui fera la plus belle, avec moults petits fours et autres gourmandises et moyens scéniques "high tech"... Tant mieux pour les professionnels qui en profitent; mais je connais malheureusement trop de salariés et de retraités qui se contentent d'un seul repas par jour sans demander d'aide sociale ne voulant pas être "à la charge" de la société...

D'un coté on dépense pour l'intérêt personnel, de l'autre on souffre en silence...

Alors je ne participerai qu'aux voeux de certaines associations dont je me sens proche de l'objet... Et je laisse le soin à mes amis et adversaires, de manger ma part de petits fours...

Liberté Egalité Fraternité; cela ne se cite pas, cela ne s'écrit pas, cela se pratique...

Léon BOURGEOIS reviens, ils sont devenus fous !

Les commentaires sont fermés.