03/05/2010
Un PRG parmi les 5 "sages" du Sénat !

Nicolas Alfonsi, sénateur de la Corse-du-Sud, a été désigné comme membre du comité de déontologie parlementaire du Sénat.
Ce comité, présidé par Robert Badinter, est composé de cinq membres.
Ils représentent les différents groupes du Sénat (notamment le sénateur Josellin de Rohan, président de la commission des affaires étrangères et de la défense ; Jean-Léonce Dupont, vice-président du Sénat, et Nicole Borvo).
« Je suis particulièrement sensible à la confiance qui vient de m'être accordée par mes collègues » a souligné Nicolas Alfonsi. « C'est un honneur pour moi d'en faire partie ».
Créé à l'initiative de Gérard Larcher, président du Sénat, ce comité de « sages » sera appelé à rendre des avis sur toute question éthique concernant les conditions d'exercice du mandat de sénateur et le fonctionnement du Sénat qui pourront lui être soumise par le président du Sénat.
11:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/04/2010
Retraites, le PRG propose des pistes...

Retraites : les propositions du PRG


Retraites et voile intégral : ces deux dossiers seront abordés, mardi 4 mai, par le président du PRG, Jean-Michel Baylet, lors de rencontres avec le ministre du Travail, Éric Woerth, et le Premier ministre, François Fillon. Sur la réforme des retraites, le PRG a rendu publiques, hier, ses propositions. Il préconise de passer à « un système toujours de répartition, mais à points » et d'instaurer une « politique des temps sociaux » reconnaissant pénibilité ou travail bénévole. Pour consolider le système de répartition, il faut « accepter de taxer plus fortement les dividendes, revenir sur certaines diminutions de charges sociales et exemptions fiscales et réfléchir à une taxation plus juste des patrimoines ». La réforme doit enfin stabiliser durablement l'âge de départ en retraite, car même si elle s'est allongée, « l'espérance de vie en bonne santé reste à peine supérieure à 60 ans » note le PRG.
Concernant le voile intégral, les radicaux de gauche sont favorables à un projet de loi d'interdiction générale. Ils exigent cependant l'ouverture d'un débat parlementaire et, « pour éviter les dérives du débat sur l'identité nationale », souhaitent « qu'Éric Besson, le ministre de l'Immigration, soit tenu à l'écart ».
16:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/04/2010
EGALE est maintenant sur le Web !
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)