10/07/2011
La Maire de La Teste de Buch n'en peu PLU...
"Le précédent PLU, arrêté le 20 Décembre 2007 avait déjà fait l'objet d'observations majeures, qui concernaient notamment la prise en compte de l'état initial de l'environnement et l'extension de l'urbanisation..." ; "Je mentionnais aussi les objectifs à atteindre en matière de mixité sociale en demandant, dans la suite logique du programme local de l'habitat de la COBAS, une offre qualitative et diversifiée de la gamme de logements afin de favoriser notamment les jeunes"; "j'attachais une importance particulière à la prise en compte des risques naturels"; "j'attirais votre attentionsur la compatibilité à rechercher et à montrer avec les documents et socle Législatif d'ordre supérieur" ...
"Lors de la réunion qui s'est tenue le 28 Janvier 2010 en Sous Préfecture d'Arcachon, pour la présentation du PADD, mes sercices attiraient à nouveau votre attention..."
"Après une lecture attentive du document arrêté le 30 Décembre 2010, il s'avère que les points soulevés... n'ont pas été suffisamment pris en compte".
"Aucune de ces actualisations n'est venue enrichir le projet Communal"
"Ce nouveau projet tient insuffisamment compte d'évolutions contractuelles telles que l'approbation du SDAGE approuvé le 1er Décembre 2009..."
"Le réglement écrit, pour lequel il était demandé une clarification de la règle, s'étoffe de prescriptions illégales"
"Pour ce qui concerne le report des servitudes dans les pièces annexes, les erreurs déjà signalées perdurent..."
"Ces observations ne reflètent qu'une partiede l'ensemble des points à corriger..."
Tout ceci ne relève pas d'une communication partisane de l'opposition, mais de quelques extraits de l'avis de l'Etat sur le PLU de Monsieur le candidat à sa propre succession Eroles.
Lorsque le Préfet de l'Etat se montre aussi sévère envers le projet d'urbanisme d'un Maire appartenant à la même famille politique que le Gouvernement en place, on peut raisonnablement se montrer inquiet sur la qualité du projet... Mais il est vrai que si ce projet ne concerne que les opérations immobilières de quelques uns, on comprends mieux...
13:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belle séance de travail au Comité Directeur du FC BAS.
Le Comité Directeur avait planifié une séance de travail pour préparer activement la prochaine saison; mise en place des commissions; Des entraîneurs, des intendants pour chaque équipe; Réflexion sur la communication et la valorisation de nos bénévoles; Point sur le recrutement; Mise en place de référents parents dans les équipes de jeunes; Elaboration du budget....
Le travail fût intense, les débats passionnés mais respectueux des avis des uns et des autres...
Le tout se terminant dans un moment de convivialité qui mériterait d'être renouvellé.
Le club est en ordre de marche; encore quelques détails à peaufiner et nous devrions vivre une bien belle saison.
10:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/07/2011
Jean-Michel BAYLET candidat à la Présidentielle !
Le président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, sera candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, a annoncé aujourd'hui le sénateur PRG Yvon Collin lors de l'émission "Preuve par trois" AFP-Public Sénat. "Mon parti vient de prendre la décision de participer à cette primaire et de présenter Jean-Michel Baylet", a déclaré M. Collin, qui préside le groupe RDSE du Sénat (à majorité PRG).

Selon plusieurs membres du PRG, Martine Aubry, qui s'est mise en retrait de son poste de première secrétaire du PS pour cause de candidature à la primaire, aurait mis comme préalable à un accord PS-PRG sur les sénatoriales et les législatives que le PRG présente un candidat à la primaire. Une candidature susceptible de faire perdre des voix à François Hollande.
Sept places réservées pour le PRG aux sénatoriales
Mardi soir, à l'issue du bureau national, le PS avait acté dans un communiqué le "principe d’un accord national avec le PRG en vue des élections sénatoriales et de la participation de ce parti" à la primaire pour la présidentielle. "Cet accord, en vue du rassemblement le plus large et le plus efficace de la gauche dans la perspective de l'élection présidentielle, engagera nos deux formations dans l’ensemble des départements dont les sénateurs sont renouvelables en septembre 2011", poursuit-il.
PRG et PS "présenteront des listes communes aux sénatoriales 2011 dans l’ensemble des départements", selon le communiqué qui assurait que sept places pour des candidats PRG seront réservées dans l'Isère, le Pas-de-Calais, Paris, le Nord, la Loire, la Seine-Saint-Denis et les Hauts-de-Seine. Le PS précise que "le PRG a, dans les Hautes-Pyrénées et le Lot, deux sénateurs sortants", et "s’engage à soutenir, dès le premier tour, les candidats désignés par le PRG" dans ces deux départements. "Dans les Hautes-Pyrénées, la présentation des deux candidats se fera sur une liste unique".
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)