30/08/2010
Biteau digne héritier de Crépeau...

Vice Président de la Région Poitou Charentes
Président de la commission "Ruralité, Agriculture, Pêche & Cultures marines"
Lauréat 2009 du Trophée National de l'Agriculture Durable.
Nous avons besoin de toutes les énergies pour sortir du desert des partages!
Jean Yves, moi, et tous ceux qui luttent chaque jour, avons besoin de vous ce samedi 04 septembre au chevet de la Boutonne!
Vous êtes tous conviés à cette manifestation consacrée à un sujet d'importance vitale : l'EAU.
Reprenons notre destin en main!
Amitiés paysannes
Benoit BITEAU
15:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dossier des Roms; un ex-Ministre PRG s'exprime...
Roger-Gérard Schwartzenberg - Ancien Ministre, Président d'honneur du PRG - 26 août 2010
Dans un communiqué, Roger-Gérard Schwartzenberg, ancien ministre et président d'honneur du Parti radical de gauche (PRG), s'est prononcé pour un "moratoire sur ces expulsions tant que les pays d'origine n'auront pas renoncé à leur politique de ségrégation des Roms et mis en oeuvre, avec le concours de l'Union européenne, un véritable plan d'intégration sociale et professionnelle de cette population injustement discriminée".
15:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/08/2010
Le PRG s'exprime lors des Universités d'Eté du PS...
Patrick MOLINOZ, Conseiller général de Côte d'Or, Maire de Vénarey-les-Laumes - délégué général adjoint du PRG - Président de L'ANEGRR
La fédération des élus socialistes a invité les associations d'élus de la gauche à une discussion sur la réforme des collectivités territoriales au cours de l'université d'été du PS à La Rochelle. Au nom des Radicaux de Gauche, c'est Patrick Molinoz, président de l'Association Nationale des Elus Radicaux et Républicains (ANEGRR) qui a exposé les motifs de l'opposition des Radicaux de Gauche à la réforme en cours. Au Parlement, tant au Sénat autour de Jean-Michel BAYLET, ancien ministre des collectivités locales qui a impulsé l'intercommunalité des années 90, qu'à l'Assemblée Nationale, les Radicaux de Gauche combattent ce projet qui vide de tout sens la démocratie locale.
18:03 | Lien permanent | Commentaires (0)