Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2010

retour des jeunes Scolaires Testerins en Forêt Usagère !

pique nique des enfants de LTDB avec JFAM.jpgIl n'est jamais trop tard, pour bien (re)faire...

Lors de la prochaine séance du Conseil Municipal du 22 Avril, Monsieur le Maire rendra publique la décision N°62 du 29 Mars 2010 : La Convention avec l'ADDU FU pour permettre à cette association d'organiser les visites de scolaires et autres en Forêt Usagère...

On peut juste se poser la question de savoir pourquoi l'ADDU FU ne pouvait plus recevoir les scolaires de la Commune depuis le changement de majorité ?

Si c'est l'absence d'engins mécanisés (Monsieur le Maire et son conseiller en patrimoine ayant un faible pour les bulldozers) qui a motivé le choix du Maire, c'est léger, car l'ADDU FU possède les engins forestiers qui équipent les bénévoles qui concourent à perpétuer les droits d'usage...

La Maire aura beau venir en Assemblée Générale de l'ADDU FU une fois par an et déclarer qu'il est favorable aux droits d'Usage, cela ne remplacera jamais les actes concrets...

l'Union des Musiciens du Pipeau est en oeuvre à La Teste de Buch.... Restons vigilants...


14/04/2010

François DELUGA en terres Radicales...

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/02/01/1985612274.jpg

François Deluga, président du Centre national de la fonction publique territoriale se rend le 15 avril en Corse. C’est la sixième étape de la série de déplacements programmés lors de son élection, il y a un an, à la présidence du CNFPT. Cette visite sera l’occasion de rencontrer les élus et les cadres des collectivités locales pour dialoguer avec eux sur leurs besoins de formation et pour pouvoir accompagner ainsi le plus efficacement possible leurs projets. L’activité formation du CNFPT en Corse concerne environ 10 000 agents territoriaux et 436 collectivités et établissements publics territoriaux. En 2009, la délégation régionale a accueilli 6 558 stagiaires.

La rencontre avec les élus et les cadres aura lieu le 15 avril à 9 heures30 au Palais des congrès d’Ajaccio (salle Prestige). A l’issue de cet échange, un contrat d’objectifs territorialisés (document ci-joint) sera signé avec la ville d’Ajaccio entre François Deluga, président du CNFPT et Simon Renucci, député-maire de la ville et délégué régional du CNFPT. Il définira les actions de formation que le CNFPT mettra en oeuvre au bénéfice des 1 314 agents de la ville conformément aux orientations stratégiques de la collectivité.

Le président du CNFPT signera également avec Paul Giacobbi, président (PRGdu Conseil exécutif de Corse, à 14 heures 30, dans les locaux de la délégation régionale du CNFPT, (57 avenue Verdun, Route du Salario) la Charte de la langue corse. En adhérant à cette charte, le CNFPT s’associe au processus collectif qui donne à la langue corse toute sa dimension.

Comme lors des précédents déplacements, François Deluga rencontrera également les membres du conseil régional d’orientation du CNFPT qui regroupe des élus locaux et des représentants syndicaux ainsi que le personnel de la délégation régionale de l’établissement.

Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) est un établissement public national, paritaire et déconcentré chargé d’organiser la formation des agents territoriaux.

Trois missions lui sont dévolues par le législateur :

- la formation professionnelle des agents territoriaux

- l’observation des emplois, des métiers et des compétences et l’étude prospective de leurs évolutions

- la gestion des cadres d’emplois (concours, listes d’aptitude…) des agents de catégorie A+ (cadres supérieurs)

Le CNFPT regroupe la totalité des collectivités territoriales (à l’exception du département et de la ville de paris) ainsi que les établissements publics locaux (à l’exception des hôpitaux). Il est doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière.

Le CNFPT dispose d’instances politiques nationales et régionales composées à égalité de représentants des collectivités employeurs et de représentants de leurs personnels.

10/04/2010

Développons la "Tillole électrique" à La Teste de Buch

fête de l'usage 2009 - 1.JPGCe n'est pas le tout de chercher à se montrer sur une "Tillole électrique" une fois dans l'année pour les journées DEVDUR... Et ne rien faire pour que la TPE qui tente de promouvoir le concept et fabriquer une mini-série sur la Commune puisse le faire...

Diriger, c'est choisir, et sur ce dossier, comme sur tant d'autres, l'actuelle majorité municipale est décevante...

Personnellement, je pense que la municipalité doit accompagner l'action du conseil Régional en faveur de la TPE qui est implantée sur la Commune, avant que d'autres ne récupèrent le "bébé" et que les "Tilloles électriques" et les services qui vont avec, partent sous d'autres cieux... Il restera les journées de l'environnement aux Testerins pour se souvenir que ces bâteaux, cette entreprise, les services novateurs qui étaient proposés, avaient été crées sur la Commune...

Que de temps perdu ...