Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2009

La Droite locale aime le foot, mais ailleurs ;-)

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/02/01/269346622.jpg

Je vais quitter mon coté parfois trop rigide, pour aborder avec une pointe d'humour, un sujet certes secondaire au vu des soucis quotidiens de nos Concitoyens, mais qui me tient à coeur, car il a mobilisé des dizaines de bénévoles, pour accueuillir dignement des Centaines de joueurs, dirigeants, éducateurs, arbitres et spectateurs.
 
Le Samedi 13 Juin se déroulait à Arcachon les finales des Coupes Régionales de football; ces rencontres sont le point culminant pour tous les amoureux du ballon rond en Aquitaine.
 
Nous pouvions raisonnablement nous attendre à voir venir le Maire et Conseiller Général d'Arcachon (à minima pour la remise de la Coupe d'Aquitaine Séniors qui cloturait la journée) qui avait su fêter cette même Coupe d'Aquitaine en 2005, lorsque le FC BAS l'avait emporté...
 
Que nenni, à l'instant fatidique, le Maire et Conseiller Général a brillé par son absence; pas très sympa pour les bénévoles du FC BAS mais également  pour les joueurs du Conseil Général de la Gironde, qui ont remporté la Coupe d'Aquitaine Entreprise.
 
Il paraît qu'il était déjà retenu sur une compétition équine, en espérant que cela n'a pas entraîné une fièvre de cheval ;-)
 
Allez, gageons qu'il remettra le pied à l'étrier en venant à l'Assemblée Générale du FC BAS...
 
Noël BONNIEU.
 

20/06/2009

Décès de Monsieur PEYRONNEAU

Communiqué de presse

Les Radicaux de Gauche du Bassin d’Arcachon et des Landes

Girondines tiennent à exprimer leurs condoléances à la famille et aux

proches de Monsieur PEYRONNEAU.

Sa fidélité, tant à son terroir, qu’a sa famille politique, lui ont valu une

longévité politique qui intime au respect.

Tout en ne partageant pas ses convictions, les Radicaux de Gauche

tiennent à saluer l’investissement sans faille de cet élu rural, en faveur

de ses administrés.

 

 

16/06/2009

Les 21 parlementaires radicaux de gauche participeront au Congrès de Versailles du 22 juin...

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/01/02/1020671453.jpg

PARIS, 16 juin 2009 (AFP) - Les 21 parlementaires radicaux de gauche participeront au Congrès de Versailles du 22 juin où interviendra Nicolas Sarkozy  mais ne voteront pas la modification du règlement du Congrès, annonce mardi dans un communiqué le président du PRG, Jean-Michel Baylet.

"L'organisation retenue confirme la volonté des deux partis majoritaires d'étouffer le droit à la différence", précise le sénateur.

De source parlementaire, on indique que les élus ne devraient pas pouvoir amender ce règlement ni prononcer des explications de vote.

M. Baylet déclare par ailleurs que les PRG condamnent "le boycott pratiqué par certains qui n'est pas dans la tradition républicaine des radicaux" et que la plupart des PRG avaient "approuvé" la réforme de la Constitution.

De son côté, au groupe du Rassemblement démocratique et social européen RDSE du Sénat qui regroupe les PRG mais aussi les anciens ministres Jean-Pierre Chevènement et Michel Charasse et le radical valoisien (droite) Aymeri de Montesquiou, on précise que le groupe sera présent le 22 juin "car il s'agit de la Constitution et nous sommes des républicains".