Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2013

Le PRG entend favoriser le dialogue social.

Le PRG met en oeuvre le dialogue social en recevant les partenaires sociaux

 

Ayant proposé d’organiser une conférence sociale dès les primaires citoyennes, le Parti radical de gauche (PRG) présidé par Jean-Michel Baylet a engagé un cycle de rencontres avec l’ensemble des partenaires sociaux : après la CFDT, c’est la CGPME qui a été reçue au siège du PRG le 21 mai 2013, d’autres rencontres sont prévues la semaine prochaine.

Attaché aux valeurs de solidarité et de dialogue social, partisan d’une économie de marché régulée, le PRG se félicite du succès de la conférence sociale ayant permis la conclusion de l’accord national interprofessionnel. Il s’agit d’une question de méthode : en rompant avec les habitudes du passé de passage en force, la discussion avec l’ensemble des partenaires sociaux permet de rapprocher les points de vue et de progresser vers un consensus pour engager, hier, la réforme du marché du travail et, demain, celle des retraites.

La conférence sociale des 20 et 21 juin doit être également préparée par l’implication de tous les acteurs politiques et sociaux, le PRG s’emploie à favoriser le dialogue entre les syndicats et les employeurs.

Les commentaires sont fermés.