Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2012

Mendes France, un exemple de droiture.

article mort mendes france.jpg

Il fut un exemple pour de nombreux militants Radicaux, mais pas simplement; nombreux sont celles et ceux qui se réclament de lui.

Homme de dialogue et de pédagogie, il avait l'étoffe d'un Président de la République; Il aura été un éphémère Président du Conseil (1er Ministre actuel), victime des moeurs politiques de cette période; toutefois, les hommes d'Etat de sa génération (dont François Mitterand) ont été unanimes quant à ses indéniables qualités.

Les Radicaux peuvent se montrer fiers d'avoir eu un tel homme politique dans leurs rangs.

Avec Léon Bourgeois, c'est le second Radical dont j'aurai lu les textes; je m'y replonge de temps en temps, afin de regarder si je ne dévie pas trop de ma voie, un oeil fixé sur mon étoile.

Merci Monsieur Mendes France.

Les commentaires sont fermés.