Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2012

Prix de la Laïcité 2012, une Radicale de Gauche à l'honneur.

Prix de la Laïcité 2012 : deux femmes à l’honneur,Djemila Benhabib et la sénatrice radicale de gauche,mm Françoise Laborde

Remerciements à  Serge Setterahmane qui a écrit cet article.

Le Prix international et le Prix national de la Laïcité, décernés par le Comité Laïcité République, ont été remis à Djemila Benhabib et à Françoise Laborde, lundi 8 octobre à la Mairie de Paris, devant plus de 400 personnes.

Le jury indépendant, présidé cette année par Charb, directeur de Charlie Hebdo, a voulu rendre hommage au travail réalisé par Djemila Benhabib, jeune Québécoise d’origine algérienne, en faveur de la laïcité et des droits des femmes. Il a également voulu souligner la nécessité de renforcer les lois laïques en France ainsi que l’a proposé Françoise Laborde, sénatrice radicale de gauche de Haute-Garonne.

Cette 8e édition de la remise des Prix de la Laïcité s’est tenue en présence de Mme Anne-Hidalgo, 1ere adjointe au Maire, Pierre Bergé, fondateur du CLR, et Patrick Kessel, son président. Ce dernier a déclaré que les associations laïques, après des années de dérives, de contournement et même d’attaques contre la loi de Séparation avaient bien reçu les promesses du candidat F. Hollande et que « le moment était venu de passer des engagements aux actes ».

Il a par ailleurs souligné l’inquiétude des laïques face aux dérives du « printemps arabe », citant notamment le cas de la Tunisie où le projet de nouvelle Constitution pourrait entériner la différence des droits entre hommes et femmes.

Communiqué du CLR

8 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.