Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2012

Les Radicaux de Gauche et Génération Ecologie ensembles pour les Législatives !

GE PRG (1).JPG

Les Radicaux de Gauche n'ont pas découvert l'écologie via un effet de mode; ils ont toujours pratiqué une démarche de progrès positionnant l'humain au centre de leurs préoccupations, tout en cherchant à anticiper les effets nocifs sur l'environnement sous toutes ses formes.

Les Radicaux de Gauche ont su tisser des alliances novatrices avec des écologistes adogmatiques depuis les années 70; de nombreuses initiatives reprises depuis par d'importantes collectivités ont eu La Rochelle comme berceau, avec l'inoubliable et novateur Michel CREPEAU.

C'est pourquoi, ne partageant pas l'écologie dogmatique et les visions communautaristes de certains, les Radicaux de Gauche ont souhaité renouer avec des écologistes ouverts sur leur temps et partageant une vision commune du progrès.

L'acte politique a maintenant été posé, avec la signature d'un Accord liant Génération Ecologie et le Parti Radical de Gauche pour les élections Législatives 2012.

Bonne chance à nos candidats !

21/05/2012

Le logo du PRG ne se brade pas !

logo.jpg

Le Bureau Fédéral du PRG 33 a décidé majoritairement d'accorder le droit d'utiliser le logo du PRG pour les candidats PS Girondins qui en feront la demande; par contre, l'utilisation du logo a été refusée à un candidat non PS qui avait cru bon de se moquer du PRG et de ses responsables lors d'une émission sur CANAL + voilà quelques Mois...

On ne peut pas critiquer les Radicaux d'une part, et envoyer son DIRCAB venir pleurnicher pour obtenir le logo du PRG d'autre part...

A bon entendeur !

Une page se tourne pour Noël BONNIEU...

noel en arbitre.jpg

Je viens de vivre une semaine particulièrement dense; en déplacement sur Paris pour Trois journées de formation intensive en "Santé Sécurité Environnement"; retour sur La Teste de Buch, Jeudi en début d'après midi pour assister aux finales des Coupes du District avec le fiston au Centre pour la finale des équipes B et C; puis participation à la soirée conviviale organisée par le Cazaux Olympique pour ses 70 ans; en se souvenant que j'étais déjà présent pour les 50 ans où j'avais arbitré le match de gala; enfin, Dimanche, dernier match officiel à la touche avec mon fils au Centre...

La boucle est bouclée; après 30 saisons passées sous la tunique d'arbitre officiel, j'ai eu le plaisir de finir à Arsac, là ou j'avais commencé mon premier "plateau d'importance" à l'occasion des "1 000 footballeurs" organisé par Georges MONTMINOUX.

Faire la touche à mon fils, qui devrait prochainement arborer l'écusson de Jeune Arbitre de Ligue, "quelques" années après mois (lol) a été un moment fort.

Il reste maintenant l'Assemblée Générale des arbitres du District Gironde Atlantique le 1 er Juin où je dirai au revoir à mes collègues; avant d'entamer une nouvelle aventure en rejoignant mes amis Délégués... Mais peut être pas pour 30 saisons...