Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2011

Noël BONNIEU va écrire à Nicolas SARKOZY

DSC_0876.JPG

Après avoir vécu la précédente et sanglante restructuration de notre usine historique de Rochefort; après avoir vécu une vague conséquente de licenciements collectifs au sein de notre usine Toulousaine et un plan de départs volontaires sur ma propre usine; je pensais que notre actionnaire CARLYLE en avait terminé dans son oeuvre de destruction massive du tissus industriel Français...

Malheureusement, ce fonds d'investissements n'a aucune politique industrielle établie et va donc à nouveau jeter 60 salariés dans les affres du chômage.

En effet, le site Zodiac International de St Jean d'Illac, bijou de la technologie dans le domaine de la mise  en oeuvre des matériaux composites est à son tour durement touché, avec la perte de 60 des 95 emplois de l'établissement.

Et si cela ne suffisait pas, le plan de maintien d'un éventuel site dans la même zone géographique ne passe pas la plus simple analyse en terme de logique industrielle... Mais CARLYLE peut-il avoir une logique industrielle ? Cela semble génétiquement incompatible vu la génèse même de ce type de fonds...

Un des principaux décideurs de ce fonds pour les opérations en zone Europe étant Monsieur Olivier SARKOZY, demi-frêre de l'actuel Président de la République; j'ai décidé, au titre de mes responsabilités sociales au sein du Groupe Zodiac Marine & Pool, d'interpeller le Président de la République sur l'incongruité de cette situation où, alors qu'il déclare à fort renforts de communiqué et autres déclarations de presse, vouloir défendre les emplois industriels Français, son propre demi-frêre les massacre impunément.

Nous verrons bien sa réponse...

Les commentaires sont fermés.