Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2011

Primaires Socialistes ou Primaires Citoyennes ?

affiche2011_small.png Les Radicaux par l'intermédiaire de Roger Gérard Swartzenberg à l'Assemblée Nationale et Jean-Michel Baylet au Sénat, avaient cherché à faire légiférer en faveur d'une Loi organisant des primaires Citoyennes... Jean-Michel Baylet avait présenté son projet aux militants du PS à Dijon...

Pas grand monde n'avait soutenu l'initiative alors...

Depuis, et comme il vrai que ce ne sont pas les girouettes qui tournent mais le vent, les instances du PS ont initié la mise en place de primaires pour valider le candidat qui sera officiellement soutenu par cette formation.

Soucieux d'éviter une dispersion des voix progressistes au 1er tour, vu qu'aucun candidat déclaré ne semble en capacité de recueillir un minimum de 30%;les Radicaux de Gauche ont pris le pari de participer à ces primaires validées par le PS, afin de décloisonner un débat socialo-socialiste qui risquait de n'intéresser que les militants et sympathisants de cette formation; l'idéal aurait été que d'autres formations de progrès se joignent à nous et enrichissent la palette des choix potentiels.

Le Comité Directeur du PRG ayant validé la candidature de Jean-Michel Baylet à ces primaires, nous attendons donc que nos partenaires Socialistes les considèrent donc comme des Primaires Citoyennes et non pas (aussi respectable soit l'idée si tous les candidats n'étaient que PS) des Primaires Socialistes.

Localement, je remplirai mon rôle conformément aux consignes reçues par ma formation politique, mais uniquement si ces Primaires se déroulent comme cela a été prévu par la "haute autorité", à savoir, avec équité entre tous les candidats...

A ce jour et malgré l'appel de notre Présidente Départementale (Régine Marchand, Conseillère Régionale d'Aquitaine) vers son homologue, nous n'avons pas encore reçu les assurances écrites quant à l'organisation pratique de ces Primaires en Gironde.

J'attends donc le feu vert Fédéral.

Unis nous vaincrons...

Les commentaires sont fermés.