Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

Noël BONNIEU a participé à AIR RAID 2011

affiche air raid 2011 pour ba120.JPG

Je viens de passer trois journées intenses qui me laisseront d'impérissables souvenirs en tant que cadre de Réserve.

En effet, c'est la base Aérienne 120 de Cazaux qui a eu l'honneur d'organiser l'édition 2011 de cette compétition unique au monde.

Outre les Bases Aériennes Métropolitaines; avaient également répondu des Escadrons de Gendarmerie; des Régiments de l'Armée de Terre; et des Armées étrangères (Suisse, Belgique, Allemagne, Canada, Italie...).

Ce sont les Belges qui l'ont emporté et de bien belle manière; leur équipe, mixte, ayant su garder un niveau moyen supérieur constant sur l'ensemble des épreuves, qui a forcé l'admiration.

Mobilisé sur le Pôle Tactique, au sein de l'atelier "parcours tactique soft air - paintball", j'ai pu apprécier les qualités des différents personnels passés sur le poste, y compris des femmes (dont une Canadienne) particulièrement performantes.

Nos amis Moustiques ont su profiter de l'évènement, et se sont les pharmaciens du coin qui ont été satisfaits de pouvoir vendre moults crèmes et spray anti-moustiques... Comme quoi les militaires ne sont pas rancunniers, car certains "apothicaires" n'ont pas été très sympa avec eux, les "cantonnants" dans la forêt domaniale, alors que le passage le plus droit et le plus beau depuis le départ du Raid situé sur la Dune du Pyla était sans conteste la Forêt Usagère.

Nous ne retiendrons que le plaisir d'avoir vu se cotoyer des hommes et des femmes méritants, qui ont chercher à se dépasser au sein d'équipes composées d'hommes et de femmes, de l'active et de la Réserve.

Après l'air Nancéen de l'an passé, l'air iodé de cet année, nous gouterons aux effluves du Cognac l'an prochain.

Salut et Fraternité.

 

Commentaires

Bonjour,

J'y étais aussi, leader de l'équipe Cazaux 1. Nous avons terminé à la 13ème place et, sauf erreur, il s'agit du meilleur classement d'une équipe de Cazaux sur cette épreuve.

Je souhaite personnellement rendre hommage à mes trois sergents, deux mécaniciens d'active et une instructrice du Centre d'Instruction des Réserves de la BA 120. Ils ont été d'une vigueur et d'une puissance remarquable, donnant le meilleur d'eux-mêmes avec verve, humour et panache, comme il convient à des soldats français dignes des Cadets de Gascogne, chers à Cyrano de Bergerac.

J'ai trouvé dans Air Raid 2011 et plus particulièrement au sein de mon équipe la véritable définition de la solidarité et de la fraternité, celle de combattants qui s'entraident, se soutiennent, se complètent et progressent ensemble.

Écrit par : Larribau | 25/05/2011

Les commentaires sont fermés.