Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2010

Le Cercle PRG Jean MOULIN est en deuil !

jean moulin face à ....jpgIl y a des messages que l'on espère ne jamais recevoir mais qui vous parviennent car les faits l'emportent toujours au delà des sentiments.

Voilà quelques minutes, j'ai reçu un texto urgent d'une élue PRG Girondine, m'informant du décès de Rodolphe MAZURIEN, ancien Président de la Fédération PRG de la Gironde et co - fondateur avec moi, du Cercle PRG Jean MOULIN, couvrant la 8ème Circonsription de la Gironde.

Je dois bien l'admettre, ma rencontre avec Rodolphe a été un révélateur, un accélérateur de ma pensée philosophique et militante.

Il est bien sur toujours "politiquement correct" de dire du bien "après", mais pour ma part, je ne garderai que les faits, car Rodolphe et moi avons construit ensemble le Cercle Jean MOULIN qui a été notre enfant, le fruit d'une réflexion politique solide, plongeant au plus profond de nos racines communes...

Rodolphe a été un des intellectuels les plus brillants que la vie m'a amené à rencontrer; j'ai encore le souvenir d'une texte qu'il avait écrit sur "l'emprisonnement" et dont nous ne partagions pas l'orientation, mais dont je buvais toutes les lignes avec respect tant la contruction de sa réflexion intellectuelle et Citoyenne sur le sujet était forte...

Je pense ce soir à ses Quatre enfants, qui avaient déjà perdu trop tôt leur Maman et qui subissent encore cette terrible épreuve.

 

Je t'embrasse Rodolphe.

 

 

 

Commentaires

De tout coeur avec toi, continuer à penser et à construire sera ton plus beau travail pour lui. Amitiés

Écrit par : Marie Darmian | 20/12/2010

Une bien triste nouvelle. J'ai eu la chance de partager quelques années de militant auprés de lui.
Il m'avait sollicité pour marier sa fille l'année prochaine.
Adieu Rodolphe tu nous manques déjà.Je ne t'oublierai pas. Beaucoup de courage pur ses enfants.

Écrit par : BELLIARD Patrick | 20/12/2010

Les commentaires sont fermés.