21/11/2010
Noël BONNIEU était présent à "la Citoyenne" à Eysines...
Même si je suis encore loin d'avoir atteint la perfection, ce qui m'incite à continuer à m'améliorer, je fais en sorte de toujours respecter "la parole donnée", surtout sur des initiatives qui cherchent à rassembler les Citoyens, au delà de leur croyance, leur couleur de peau, leur sensibilité politique, voire leur origine sociale.
C'est pourquoi, dans le cadre d 'un de mes engagements associatifs, j'ai répondu présent à l'opération intitulée "La Citoyenne" sur la Commune d'Eysines.
Cette rencontre multi-culturelle, voyait des jeunes constitués en équipe mixte de 4, effectuer un "rallye", parsemé de stands (planning familial, droit des femmes, etc...) avec un questionnaire et des épreuves, visant non pas à assumer une quelconque suprématie entre les individus, mais à découvrir leur complémentarité naturelle.
Je tiens à signaler que contrairement au discours ambiant de certains "conservateurs", les jeunes savent répondre présents, dès lors que l'on sait adopter et démontrer à leur égard une attitude respectueuse, avec un projet fondé sur des valeurs...
La météo n'a pas été très généreuse avec une pluie et un vent froid qui ont mis tous les bénévoles et jeunes présents à dure épreuve... Mais quel moment de rencontre, de chaleur humaine, de Fraternité.
Encore merci à l'association organisatrice, ainsi qu'aux autres participants et tout particulièrement à tous ces "jeunes Citoyens".
15:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.