Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2010

Week end ordinaire d'un élu local...

Cazaux Olympique.gifN'étant (sans jugement négatif) ni retraité, ni rentier et fort heureusement, ni demandeur d'emploi; ne beneficiant, au titre de mon statut professionnel de salarié du secteur privé, d'aucun détachement rémunéré pour faire face aux multiples sollicitations liées à l'exercice de mon Mandat; je ne peux pas répondre à toutes les demandes associatives... Mais je le savais en me présentant aux élections.

Si je ne réponds pas favorablement à toutes les demandes, je m'évertue à en honorer le maximum, en participant de façon dynamique et non passive...

Le week end dernier n'a pas échappé à la règle... Vendredi 24,  à peine sorti du travail, direction "La Maison des Associations" afin de participer à l'Assemblée Générale de la Société Civile du Patrimoine Usager, où j'ai pu m'exprimer librement devant une assemblée dense et attentive... Retour tardif à la maison, car de nombreux participants Sociétaires (propriétaires non Cantonnants en Forêt Usagère) ont souhaité continuer la discussion sur la "réponse" du Maire lors du dernier Conseil Municipal...

Samedi soir, rendez vous festif mais sérieux à la salle des Fêtes de Cazaux, afin de participer à la soirée "Couscous" du Cazaux Olympique Football, dont j'ai été, pendant de nombreuses années, Dirigeant et Arbitre... Plus de 140 inscrits, une ambiance sympa, et un immense respect de ma part pour les dirigeants de cette association, qui se démènent pour développer la capacité d'auto-financement du Club, pour être le moins dépendant possible des finances publiques... Retour au petit matin...

Dimanche tantôt, match officiel à la touche dans nos Landes Girondines... Retour en fin de journée à la maison...

Je ne suis pas le seul dans ce cas... Nous faisons ce que nous pouvons...

Commentaires

Je suis personnellement favorable à un statut de l'élu accompagnant une interdiction de cumul des mandats. Pas si simple à réaliser.En effet il faudra "vendre" aux français l'idée d'un statut de l'élu, alors qu'ils pensent que les élus s'en mettent plein les poches. Mais, non moins difficile, il faudra imposer aux élus une interdiction de cumul de mandats alors qu'ils adorent cumuler.
Ce sera un de mes thèmes de campagne en 2012.
Alain RIGOLET
Préfet honoraire
Président de "Un autre avenir pour le Bassin d'Arcachon et le Val de l'Eyre"

Écrit par : Alain RIGOLET | 29/09/2010

M. Rigolet. Bonjour.
Je suis un Ami de Noël, instituteur à Macau, entraîneur de foot.
Comme passionné d'histoire, je me suis vainement battu pour sauver du bétonnage les vestiges d'une villa gallo romaine du IIème siècle découverte à Macau.
Je suis à 100 % contre un cumul des mandats, qui contribue à "remplir les poches" des maires et adjoints et leur donne le sentiment d'être des "hobereaux locaux" !
Bonne chance pour vos combats.

Écrit par : Jean-Pierre Lafon | 01/10/2010

Les commentaires sont fermés.