11/06/2010
Conseil Municipal historique à Gujan Mestras !
C'est une bien belle victoire, mais il convient de rester vigilant...
Mais j'y étais (en haut à droite sur la photo), aux cotés de mes amis de l'ADDU FU...
Applaudissements nourris… au Conseil !

Grosse affluence lundi soir au Conseil municipal : les usagers étaient présents et bien présents. photo J. D.
Bref rappel des faits : la cour d'appel de Bordeaux, dans son arrêt en date du 25 janvier dernier a mis fin à dix-sept ans de procédures. Elle décidait de prononcer la nullité de la transaction du 7 avril 1993, conclue entre la ville de Gujan-Mestras et l'Association des propriétaires pour la sauvegarde de la forêt usagère. D'où la décision prise par Marie-Hélène des Esgaulx de présenter une délibération permettant de lancer un appel à candidatures d'un syndicat titulaire et d'un syndic suppléant pour représenter les usagers de la commune. Une délibération rapportée par Élisabeth Rezer Sandillon, avouant son « plaisir » de le faire.
On l'imagine volontiers, le dossier a été adopté à l'unanimité. L'appel à candidature sera ouvert pendant un délai d'un mois, à tout habitant de Gujan-Mestras non-propriétaire en forêt usagère, conformément aux conditions d'habitant issues des Baillettes et transactions.
Marie-Hélène des Esgaulx, exprimait elle aussi sa satisfaction de voir ces années de procédure se terminer et aboutir à une solution « conforme à l'intérêt de la ville et des habitants ». Elle rappelait son sentiment sur ce difficile dossier, remerciant Élisabeth Rezer-Sandillon de ses « précieux conseils ». Le maire de Gujan-Mestras le disait également : « Ma conception de la gestion d'une ville est de faire en sorte que chacun trouve sa place dans ce qu'il fait, ce qu'il aime. Dans le cas de la forêt, c'est cet attachement aux traditions, au patrimoine hérité des parents, grands parents, aïeux… Pour moi, c'est un grand bonheur de voir une entière unanimité se faire sur un dossier qui le mérite. »
10:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.