09/02/2010
Débat sur l'identité nationale, loin d'être une priorité...

PARIS — Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de Gauche, a souhaité lundi que le séminaire gouvernemental sur l'identité nationale soit "l'occasion de conclure ce débat lamentable qui a été mené avec beaucoup d'amateurisme par le ministère de l'Immigration".
"Le constat par le ministre de l'Immigration lui-même de l'échec de ce débat la semaine dernière et le désengagement du président de la République qui a renoncé à animer ce séminaire devraient encourager le gouvernement à abandonner cette aventure politicienne sans lendemain", écrit le sénateur du Tarn-et-Garonne dans un communiqué.
Les radicaux de gauche "espèrent que le séminaire gouvernemental sur l'identité nationale sera l'occasion de conclure ce débat lamentable qui a été mené avec beaucoup d'amateurisme par le ministère de l'Immigration et qui a donné lieu à toute sorte de débordements regrettables".
"L'urgence n'est pas à un débat qui divise les Français mais bien à un affermissement des valeurs inscrites dans notre devise : +liberté, égalité, fraternité+ auxquelles doivent s'ajouter la solidarité et la laïcité", fait-il valoir.
Copyright © 2010 AFP.
14:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.