Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2009

Spéciale dédicace pour "étonné" ;-)

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/02/01/52991027.JPG


Patrice Pichet, avec qui je n'ai aucun lien, ni commercial, ni professionnel, ne s'est pas contenté d'aider les "restos du Coeur" de La Teste de Buch...
Le 11 Novembre, la Mairie de Bordeaux a prété le stade Chaban Delmas, afin de permettre le déroulement d'un match de gala opposant une sélection du Groupe Pichet contre une sélection d'anciens joueurs professionnels; de nombreux anciens pro avaient répondu présents (Papin,Pavon, Dogon, Huard, Micoud, etc...).
Ce match, qui s'est déroulé dans une ambiance festive, puisque plus de trois cents salariés et amis de Patrice Pichet étaient présents, a permi de faire coincider l'anniversaire de Patrice Pichet (50 ans) avec la concrétisation de son soutien envers l'association "neuf de coeur" de JPP; à cette occasion, un chèque de 15 000 Euros a été remis à cette association par Patrice Pichet...
J'ai eu le plaisir, avec deux collègues, d'arbitrer bénévolement ce match.
Là encore, c'est un acte concret...

Commentaires

Vous, si un jour vous perdez votre emploi, un groupe vous sera reconnaissant mais ne lui dites pas que vous etes syndicaliste, il pourrait avoir une poussée d'urticaire.
Sinon, bon match?

Écrit par : Etonné... | 02/12/2009

"étonné",

Je me bats au quotidien pour défendre les salariés; il m'en a déjà couté professionnellement mais je relativise toujours...

Mon grand père paternel pouvait arrêter de se battre contre les nazis, il a choisi de faire "la poche du Verdon" car il estimait que tant qu'un soldat Allemand portait les armes sur notre sol le combat devait continuer; du côté maternel, la famille Tachoires a été le creuset fondateur du combat en faveur de la défense des droits d'usage en Forêt Usagère, alors que nous étions (et sommes toujours) nous-mêmes des (petits) propriétaires...

Enfin mon père, tout en faisant son devoir de jeune Français en effectuant son service national, est parti en Algérie tout en gardant ses convictions de Communiste et en revendiquant pour le peuple Algérien, le droit à l'auto - détermination.

Et personnellement, je me suis engagé au sein de la famille Radicale pour la défense du Solidarisme; pensez vous que c'était la voir la plus simple pour "faire carrière" ?

J'ai des convictions, je les assume et contrairement à vous, je ne me cache pas derrière un pseudo... Et concernant le match, oui, les anciens ont encore de beaux restes et JPP nous a gratifié d'une Papinade en demi volée de 25 mètres digne d'un ballon d'or.

Écrit par : noel BONNIEU | 02/12/2009

Les commentaires sont fermés.