Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2009

le GIPN en forêt de Buch...

http://noelbonnieuverslatoile.hautetfort.com/media/01/02/1020577719.jpg

Le GIPN est donc intervenu à La Teste de Buch pour appréhender un individu armé qui aurait fait un usage immodéré d'alcool et de médicaments.
Cette personne, d'une soixantaine d'années, était retranchée dans une cabane de résinier, avec des armes chargées.
Une fois la nit tombée, les policiers du Commissariat d'Arcachon ont demandé à leurs collègues du GIPN d'intervenir avant tout drâme éventuel.
Décidément, notre Commune fait malheureusement plus parler d'elle aux travers des faits divers que des réalisations Municipales...
J'espère très sincèrement que l'état de santé de ce Monsieur s'arrangera, mais les forêts Testerines étant, en majeure partie, accessibles au public, et le recensement des cabanes ayant été fait sous l'ancienne Municipalité; il serait peut être utile de savoir qui les occupe et dans le cadre de quelles activités, afin de garantir la protection des biens et des personnes...
En effet, et si à ma connaissance, c'est la première fois que le GIPN intervient sur le sol de notre Commune pour déloger un homme armé dangereux, il y a eu, en Forêt Usagère notamment, des cas de menace avec arme (avec dépôt de main courante), destruction de bien public (saccage de matériel Municipal lors des journées du patrimoine), destruction de bien privé (incendie de cabane, tronçonnage d'un arbre pour le faire tomber sur une cabane), qui n'ont pas engendré la mise en oeuvre de moyens pour remédier à ces problèmes.
Mais certains ont peut être intérêts à ce que la situation dégénère...

Les commentaires sont fermés.