Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2010

Noël BONNIEU aux Universités d'été du PRG à Seignosse, une nouvelle Présidente pour les JRG Part 2

Présidente des JRG 2010.jpgMon ami Olivier ayant été atteint par la limite d'âge, c'est la pétillante Sandra-Elise REVIRIEGO qui lui a succédé;

J'ai eu le plaisir de lui présenter un de nos nouveaux JRG Girondin qui avait fait le déplacement;

Les jeunes se bougent chez les Radicaux; la relève est donc assurée pour renouveller le tissus militant, qui est bien plus dense que ce que peuvent penser certains de nos adversaires, voire "amis"...

Bonne route à toi Sandra !

 

 

Noël BONNIEU aux Universités d'été du PRG à Seignosse, Ladislas Dehoyos, Part 1

ladislas-dehoyos.jpg

C'est le Maire Ladislas Dehoyos qui a tenu à venir saluer notre présence sur sa Commune;

Les moins jeunes n'ont pas connu ce journaliste télévisuel (TF1) qui présentait le journal sur la 1 avant que la mode ne passe à la "jolie blonde"...

Il a cessé d'apparaître au journal au début des années 90, mais nous pouvons encore trouver des vidéos cocasses où il s'engueule avec son caméraman...

C'est un homme physiquement éprouvé que nous avons vu monter à la tribune, mais face au pupitre et devant un auditoire attentif et silencieux, il a su surmonter sa méforme que nous lui souhaitons passagère, pour captiver l'assemblée, par des bons mots qui semblent caractériser l'esprit vif de cet homme.

Après un clin d'oeil malicieux envers son "confrère" Jean-Michel Baylet; il a mis en lumière notre nouvelle Présidente des JRG, avant de nous indiquer que de son coté,il  n'avait pas de soucis avec son propre chien...

Devant nous quitter, trop tôt à son goût et au notre, il a tenu à indiquer à Jean-Michel Baylet que contrairement à ce qui avait pu être annoncé dans la presse nationale, il n'avait pas adhéré à l'UMP...

Il est sorti de la salle plénière sous une "standing ovation" émue et respectueuse... J'avoue mon émotion en écrivant ces quelques lignes.

Bonne chance à vous Monsieur le Maire, en espérant revenir profiter de votre accueil chaleureux dans les prochaines années.

 

 

 

30/08/2010

Biteau digne héritier de Crépeau...

bbiteau.jpgpar Benoît BITEAU - Parti Radical de Gauche
Vice Président de la Région Poitou Charentes

Président de la commission "Ruralité, Agriculture, Pêche & Cultures marines"
Lauréat 2009 du Trophée National de l'Agriculture Durable.

Je sais que ce 04 septembre est un jour de mobilisation sur bon nombre de sujets, mais la question de l'eau reste une question centrale de ce 21ème siècle. Il est urgent de se mobiliser tous pour exiger un partage de l'eau, pour faire prendre conscience à une minorité d'agriculteurs que l'irrigation du maïs est en train de détruire la biodiversité, les équilibres, les ressources et particulièrement l'eau, tant sur le plan quantitatif, que qualitatif. Ils sont aussi en train de faire agoniser une autre activité économique de ce territoire, nettement plus emblématique, plus authentique, plus identitaire que la maïsiculture: l'ostréiculture du bassin Marennes Oléron.
Nous avons besoin de toutes les énergies pour sortir du desert des partages!

Jean Yves, moi, et tous ceux qui luttent chaque jour, avons besoin de vous ce samedi 04 septembre au chevet de la Boutonne!

Vous êtes tous conviés à cette manifestation consacrée à un sujet d'importance vitale : l'EAU.
 
Vous êtes invités à un pique-nique d'information et de mobilisation organisé le 4 septembre prochain sur le lit de la Boutonne, aux écluses de Bernouët, à Saint-Jean-d'Angély à partir de 10h.
  

Reprenons notre destin en main!

Amitiés paysannes


Benoit BITEAU

Benoît BITEAU interviendra en qualité de Vice-Président du Conseil Régional et Président de la Commission Ruralité - Agriculture - Pêches et Cultures Marines, afin d'évoquer la problématique des ressources en eau.
 
La présence de Benoît BITEAU et la vôtre sera aussi l'occasion de se solidariser avec Jean-Yves MARTIN, Conseiller Général PRG, Président de la Commission Locale de l'Eau, et chargé du suivi du SAGE (Shéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux) du bassin versant de la Boutonne.
Jean-Yves MARTIN a été récemment victime de menaces verbales et d'inscriptions injurieuses pour ses prises de position. Le Parti Radical de Gauche et la Fédération PRG de Charente-Maritime lui ont apporté tout leur soutien.